Administrer un Switch 3Com

Fermé
moumen - 13 juin 2005 à 20:26
 moumen - 14 juin 2005 à 19:46
Bonjour,

sur mon reseau j'ai 3 switch 3Com: 2 de 3300 XM et un 4226T, pour le 3300XM j'arrive à l'administrer sur l'interface web avec l'adresse ip :http:\\xxx.xxx.xxx.xxx, fourni par le 3Com Network Supervisor, mais le 4226T que j'arrive pas à visualiser sur le supervisor, je n'arrive pas à l'administrer, sachant qu'il est en fonction.

à votre avis, je pourai comment l'administer ? est ce qu'il y a qlq chose que je dois installer au plus du network supervisor...

Merci pour tous.
A voir également:

7 réponses

A6world Messages postés 532 Date d'inscription dimanche 5 juin 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 9 avril 2007 132
14 juin 2005 à 01:41
heum je connait pas les 3 com mais tres bien les cisco dons mes notion en switch sont bonne .... je lit ton post et je pige rien du tout c quoi tu essai de faire ??? tu arrive pas a entre dedans en mode previlegier ???? passe tu par un port console, telnet .... ou t en as pas la moindre ider de tout sur la switch
0
Bonjour,

je suis ravie de te re-retrouver, comment sa va avec le samba CPD.

bon, pour mon actuel pb, je veux administrer mes switchs 3Com, soit sur l'interface console ou web, et j'essai en premier lieu, de l'administrer via le web, c'est simple, à faire, mais pour arriver à faire ça,il faut l'ip du switch, que j'arrive pas à trouver, même on utilisant l'outils de 3com pour la supervision, il me fait sortir la topologie de mon reseau avec mes deux switch 3Com 3300, mais pas le 4226T (sujet de probleme), ce qui fait que je peux pas acceder à ce switch via le web.

je testerai le mode console, et je te tiens au courant.

Merci et A+
0
A6world Messages postés 532 Date d'inscription dimanche 5 juin 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 9 avril 2007 132
14 juin 2005 à 18:31
kle samba c pas moi qui le test mais un collegue ca avance mais pas encore asser concluant pour le mettre sur le resau encore
0
re

avec la console, j'arrive à me connecter au switch : 3Com 4226T, mais quand je lui configure l'IP manuellement, et je veux y a acceder par un telnet ou web, il repond impossible, aussi quand je ping il repond impossible.

à ton avis, sa peut être du à koi.
0
A6world Messages postés 532 Date d'inscription dimanche 5 juin 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 9 avril 2007 132
14 juin 2005 à 14:06
moi aussi suis content de te revoir. As tu cpnfigurer un vty avec un pass sur la switch pour pourvoir acceder par le web
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
orika, j'ai pu trouvé une solution pour sortir de ce pb, en faite mon troisiéme switch est conecté en cascade sur un port de l'un de mes 2 switch, puisque moi je voulais l'ip pour administrer mon troisieme switch afin de creer des VLAN, donc je vais regrouper sur ce dernier l'ensemble des machines qui vont faire parti d'un même VLAN, c'est un deplacement et un regroupement puis une configuration sur les 3300 pour que le port du 4226T soit sur le VLAN volu.

un ton avi, pour créer un VLAN public, il faut que je configure des port partagées, c'est ça.

Merci.
0
A6world Messages postés 532 Date d'inscription dimanche 5 juin 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 9 avril 2007 132
14 juin 2005 à 19:39
non la configuration par default de la swicht est ok pour le port partager
0
MERCI POUR TON AIDE
0