Arnaques cote d'Ivoire "chantage"

charlesrhonealpes Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 1 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 3 janvier 2010 - 3 janv. 2010 à 18:54
 charlesrhonealpes - 4 janv. 2010 à 08:49
Bonjour,
Kelkun peut il me donner la manip pour repérer une adresse I P lors d'un dial (si cela est légal bien sur...)
Je dois avoir dans qques jours un dialogue par msn avec une personne ayant "capturé" une video où je suis le "seul acteur" et qui veux probablement la diffuser sur le net si je ne fais pas ce qu'il me demande... Avec son I P j'aurai un élément de plus pour mettre dans mon dossier de plainte. merci.

4 réponses

deleuzecreator Messages postés 16 Date d'inscription jeudi 30 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 8 janvier 2010
3 janv. 2010 à 19:27
Houlà... je sais pas. dsl.
Ya pas un hacker dans le coin aidez ?
0
kakarotto5 Messages postés 200 Date d'inscription mercredi 2 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 10 mars 2011 30
3 janv. 2010 à 19:33
c'est pas si facile que ca de pirater une personne et avoir son ip avec une simple adresse. faut avoir des talents de programmateur. et ca peut durer quelque jours..

de plus ca vous servirez a rien vue que c'est personne baser a l'etranger sont dans des cyber café..
0
Utilisateur anonyme
3 janv. 2010 à 20:44
Vous n'avez rien à craindre.
Ce sont des brouteurs de Côte d'ivoire qui vous ont piégé.

Il faut savoir plusieurs choses :

Ils n'ont aucun pouvoir malgré les titres pompeux qu'ils utilisent, tout est usurpé.
Le code pénal ivoirien ne s'applique qu'AUX ivoiriens et pas aux étrangers.
Il n'existe pas de police internationale
Vous avez engagé un dialogue avec une personne qui s'est présentée comme une adulte.
Un procureur ne vous écrira jamais par email et surtout pas avec une adresse Yahoo, Hotmail, Msn, Live , etc...
Les vraies affaires de pédophilie ou de pervers sont de la compétence des gendarmes ou des policiers du lieu de domicile.

Surtout ne payez rien, ce serait le début d'un engrenage sans fin.

Ne répondez pas aux emails ni aux appels téléphoniques.

L'association Aven France traque la diffusion de ces vidéos sur youtube ou Dailymotion et les fait supprimer. Au besoin, contactez les.
0
charlesrhonealpes
4 janv. 2010 à 08:49
Merci pour l'info. Je mets en rapport avec AVEN FRANCE. Ai par ailleurs donné des infos à Interpol via e mail au cas où... Bonne année à toi...et ce site est super...
0