2 PC SUR UNE FREEBOX

Fermé
TEKIELSKI - 12 juin 2005 à 10:30
Michell Messages postés 2 Date d'inscription mardi 21 juin 2005 Statut Membre Dernière intervention 21 juin 2005 - 21 juin 2005 à 19:34
Bonjour, et merci de votre aide.
J'ai actuellement 2 pc en réseau connectés sur un routeur netgear et une ligne adsl haut débit, je voudrais installer une freebox, et garder mes deux pc connectés, est ce que freebox remplace le routeur ( et dans ce cas là comment la connecter) ou bien dois je utiliser les deux et comment.

Merci de vos conseils.
A voir également:

2 réponses

la freebox possède la fonction routeur, ainsi, elle peut remplacer ton routeur netgear. Pour brancher tes deux pc sur ta freebox, utilise le port ethernet pour l'un et la prise USB pour l'autre. Cependant, tu dois activer la fonction routeur de ta freebox à cette adresse: http://fbxcfg.free.fr/routeur.html
N'oublies de la redémarrer en la débranchant et en la rebranchant, pour que celà prenne effet.
0
Utilisateur anonyme
21 juin 2005 à 11:18
Hello,
Deux conseils,:
- si tu as un router de bonne facture, conserve le. N'active pas les fonctions router de la freebox. Ainsi la freebox se comporte exactement comme un modem classique, et tout fonctionne comme avant.
- ton router peut faire office de hub, tu actives les fonctions router de la freebox, et tu te sers de ton router à la maniere d'une multiprise ethernet (un hub, quoi !). Avantage de cette solution, tu peux utiliser les fonctionnalités WIFI de la freebox.

La solution consistant à utiliser l'ethernet, le wifi et l'usb est la plus mauvaise qui soit ! Tu vas vers des déconnexions problematique et un bridage du débit du à la limitation de l'usb.
0
Michell Messages postés 2 Date d'inscription mardi 21 juin 2005 Statut Membre Dernière intervention 21 juin 2005
21 juin 2005 à 19:34
Salut,
Tu as l'air bien au courant des connexions entre routeur...
Moi, j'ai un prblème similaire. J'ai un routeur barnché avec un câble réseau à mon UC dans une pièce. Dans une autre pièce (le salon télé Freebox oblige), j'ai ma Freebox branchée sur ma télé. J'ai un portable Centrino donc Wifi; mon problème est que je n'ai pas d'Internet sur mon UC fixe et que j'aimerai faire communiquer ma FB avec le routeur dédié a l'UC.
Je sais pas si c'est clair, mais j'aimerai trouver une solution. A noter qu'actuellement, j'ai bien ma connexion Internet qui fonctionne en Wifi sur mon portable, mais que le réseau entre mon portable et l'UC ne fonctionne pas simultanement, il faut que je connecte manuellement et quand mon réseau fonctionne mon Internet ne fonctionne plus (et vice versa).
Merci.
0