Un question que je me pose depuis un moment

jonathan2222 -  
 jonathan2222 -
Bonjour,
depuis longtemps je me pose cette question:
le mieux c'est de s'acheter ses composants et de s'installerson pc ou bien carement d'acheter un pc pret ?
merci beaucoup de répondre ^^

9 réponses

ronin83 Messages postés 125 Statut Membre 5

Ca dépend ou t'achete. POur moi le mieux est de choisir tes composants et de les faire assembler chez un professionnel. Tu garantit la compatibilité de ton choix et investit dans ce que tu as besoin réellement.

En prime tu évite les vendeurs qui n'y connaissent rien ! ^^
0
jonathan2222

daccord mais cela revient beaucoup plus cher non ?
car j'ai regardé pour m'assambler mon ordi cela me revien dans les 800 € alors que je trouve un ordi pour 400€ et plutot performent, il est ci-dessous

http://www.3continents.fr/produit.asp?produitID=6104
0

Au contraire ca te revient MOINS cher! compare les performancesde ton PC de magasin à 400 € et celle de l'assembleur à 800! C'est un peu la TWingo et la AUDI ...

Assembler fais peur pour les personnes n'y connaissant pas grand chose mais certains professionnels sont tres bon pour cela. De plus, bcp de gens sur ce forum peuvent t'aider à te faire une config adapté a tes besoins et ton budget...
0
Utilisateur anonyme

Bonsoir

Ta question n'est pas simple car on ne sait pas ce que tu veux dire par "le mieux".
Question prix ou question configuration personnalisée ?
Se faire soi-même son PC réclame d'avoir des connaissances suffisantes sur le Hardware
pour trouver les composants qui vont bien ensemble. Ensuite tu te fais quelque chose aux
petits oignons, tu le connais et tu sais ou tu apprends à t'en occuper.
Si tu ne connais pas la technique et que tu ne veux pas mettre le nez dedans, il est
préférable de choisir une machine du commerce. La quête est longue aussi pour trouver
le bon modèle à un prix correct.
Si c'est purement financier, ce sera moins cher tout fait. Les "assembleurs" ont des prix
sur le matériel que tu n'auras jamais, donc ton PC à toi te reviendra plus cher.
C'est sans doute une question d'intêret personnel voire de passion, j'imagine.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Exact, facon de voir les choses.... le risque dans le commerce c'est de payer un PEU moins cher pour avoir un PC a coté de ce qu'on voulait (soit trop bon si le vendeur a été bon soit trop mauvais ...) A toi de voir! Perso les connaissances aujourd"hui avec les configurateur de PC ne sont pas difficiles à acquérir, le plus compliqué est de se tenir au gout du jour!
0
Utilisateur anonyme

Euh, excuse-moi, je ne demande pas aux vendeurs. Ce sont des vendeurs.
Je regarde les configurations, surtout via internénette, pour trouver des tas de modèles
et tâter les prix. Evidemment en "grand magasin" niveau conseil c'est pas génial.
Il faut quand même s'intéresser au sujet et voir où en est la technologie aujourd'hui.
Une bonne affaire obsolète dans un an ça ne vaut pas le coup. Méfiance :
C'est un marché donc une machine à sous...
0
jonathan2222

daccord et l'un d'entre vous aurait la patience la gentillesse et le temps de trouver une bonne configuration pour moi ^^ ?
mes points serait pour les derniers jeux videos faire des enregistrements sons regarder des films avec internet et tout...
que me sconseillé vs ?
0
Utilisateur anonyme

De t'y mettre et de chercher toi-même.
Bon courage.
0
jonathan2222

dac je reviendré vs demand si les composan st compatible
0