Branchement workstation à une sono 5.1
alfredo
-
blablabla -
blablabla -
Bonjour,
Je suis actuellement claviériste d'un groupe, étant pianiste à la base, je n'avais pas encore fait l'acquisition d'un vrai synthé, je répétais avec un vieux clavier numériques assez mauvais. j'ai opté pour un korg m3, que j'irais acheter en magasin dans un peu moins d'une semaine.
j'ai actuellement sur mon pc des enceintes logitech X-530, j'ai les moyens pour m'acheter des enceintes amplifiées pour le clavier, mais je préferrais plutôt m'en abstenir, n'ayant pas non plus un budget illimté.
je me demande donc s'il est possible de brancher directement le clavier a la sono, sans bien evidemment passer par le pc, en branchant le clavier sur le caisson ?
et si c'est possible ( je pense ), y aura-t-il une latence ou autre susceptible de me géner ?
j'attends vos réponses, merci d'avance !
Je suis actuellement claviériste d'un groupe, étant pianiste à la base, je n'avais pas encore fait l'acquisition d'un vrai synthé, je répétais avec un vieux clavier numériques assez mauvais. j'ai opté pour un korg m3, que j'irais acheter en magasin dans un peu moins d'une semaine.
j'ai actuellement sur mon pc des enceintes logitech X-530, j'ai les moyens pour m'acheter des enceintes amplifiées pour le clavier, mais je préferrais plutôt m'en abstenir, n'ayant pas non plus un budget illimté.
je me demande donc s'il est possible de brancher directement le clavier a la sono, sans bien evidemment passer par le pc, en branchant le clavier sur le caisson ?
et si c'est possible ( je pense ), y aura-t-il une latence ou autre susceptible de me géner ?
j'attends vos réponses, merci d'avance !
A voir également:
- Branchement workstation à une sono 5.1
- Branchement chromecast - Guide
- Vmware workstation player 16 - Télécharger - Émulation & Virtualisation
- Branchement xdsl ftth ✓ - Forum Freebox
- Sono ibiza - Forum Audio
- Front panel branchement - Forum Matériel & Système
8 réponses
bien ce ne sont pas des enceintes acoustiques donc tu va sentir cette grosse différence enfaite c'est comme comparer une enceinte hifi a une enceinte de téléphone portable
donc j'aurai un vieux son c'est ca ? ( c'est juste pour chez moi, pour les repets je branche sur la table de mix )
en gros je dois acheter des enceintes amplifiées style prodipe ou behringer ?
en gros je dois acheter des enceintes amplifiées style prodipe ou behringer ?
euh..non pour les clavier il faut un hp à large bande pour qu'il reproduise tout le spectre grave-médium-aigus avec une excellente réponse en fréquence, les enceinte monitoring sont plutôt des enceintes pour dj ou studio d'enregistrement audio/vidéo voir aussi dans l'informatique sa ce rapproche de la sonorité de ton kit qui sont des enceintes de proximité hors pour un instrument il faut avoir un gros son et un haut rendement.
http://images.google.fr/...
sa sa suffit amplement pour la répétition.
http://images.google.fr/...
sa sa suffit amplement pour la répétition.
tout depends quel son tu recherche...les speakers en direct c'est plutot pour la scene[live music]Le trajet par l'ordinateur c'est pour acceder a des synthetiseurs par l'intermediare du carte de son integre ou PCI ou externe et la il peut y avoir beaucoup de qualite suivant l'investissement et la sortie 5.1 meilleur suivant la compatibilite multichannels de la carte de son....De toute facon se ne sera qu'une distribution stereo sur les 5 channels dans tout les cas sans la garantie d'une haute resolution...ce que la stereo fait mieux...Evidement la sortie direct du clavier elimine la Latency....
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Normalement pour avoir un son correct pour instrument faut entre 20hz-20000hz au moins 93db de sensibilité et un diamètre de 20cm et + de préférence ont peut rajouter une compression pour les aigus mais en grande parties y en a rarement besoin.
A éviter les gadget portable..à ce jour ils ne sont pas assez sophistiquer pour reproduire un son au delà de ce qu'il faudrait au minimum.
A éviter les gadget portable..à ce jour ils ne sont pas assez sophistiquer pour reproduire un son au delà de ce qu'il faudrait au minimum.
donc sans passer par le pc, faut oublier les enceintes de pc ?
il faut necessairement acheter un ampli clavier pour obtenir un son satisfaisant ?
un pote a des enceintes prodipe pro 5 ou du genre sur son clavier et le son qu'il sort est plus que correct
il faut necessairement acheter un ampli clavier pour obtenir un son satisfaisant ?
un pote a des enceintes prodipe pro 5 ou du genre sur son clavier et le son qu'il sort est plus que correct
http://www.milongamusic.com/F-10-amplis/K-134-type~clavier
d'ailleurs, hormis les deux derniers amplis, trop chers, ils valent quoi les deux ampli de plus 300€ ?
d'ailleurs, hormis les deux derniers amplis, trop chers, ils valent quoi les deux ampli de plus 300€ ?
Live sound speakers.[keyboard].roland,,,barbetta,,,pevey,,,,hartke,,,,gt,,,,alesis,,,motion sound,,, Studio monitor [pour le PC]...JBL,,,adam,,,mackie...alesis,,,,genelec,,,yamaha...digidesign,,,tanoy...event,,,m-audio,,,tascam,,,samson,,,pyramid,,, {actif ou passif]...Et n'oublions pas le ou les casques....Bien evidement par rapport a la musique que l'on cree....