Antenne Numérique sur toutes les TV

Fermé
Cloud-Ultima - 2 janv. 2010 à 15:03
 gatz - 18 févr. 2011 à 15:12
Salutations ! Voila voila j'ai quelques petites questions a vous poser ^^

Donc j'ai acheté une antenne "Numérique et Analogique TNT exterieure" avec un gain de 28dB. Cependant j'ai un petit soucis :).
Bon j'ai acheté cette antenne car j'avais les anciennes antennes que receptionnent les ondes hertziennes ( pas ouf quoi ) mais sur la notice ils montrent qu'il faut brancher cette antenne directement sur la TNT. Or, je possede un seul decodeur TNT ( avec la neufbox ) mais j'ai deux autres TV qui marchent sans décodeur.

Le problème est donc : Si je branche cette antenne directement sur mon décodeur, les autres TV bénéficieront elles de la récéption numérique ou faut-il un décodeur pour chaque TV ( tres embetant ... )

PS: l'antenne est une Visionic

Merci de votre attention :)
A voir également:

2 réponses

Un antenne numerique ca n existe pas, une antenne reste une antenne quelque soit la nature des ondes , analogiques ou numériques..

Une antenne de 28 dB ca n existe pas, la plus performante, la triple nappe est donnée pour un gain 19.5 dBi, le vrai.

Comme tu expliques c'est de la pub mensongère, ils ajoutent le gain artificiel d amplification pour atteindre ce chiffre de 28 dB, c'est de attrappe nigot ( comme l antenne d'intérieur avec 42 dB !! qui fait en fait 2 dbi , 7 dBi pour la plus perforamante ) ... seul le gain dBi améliorant la qualite de réception, le gain en dB de l ampli permettant de la conserver jusqu'aux prises..

un antenne terrestre UHF alimente, via un répartiteur, donc en fait une petite antenne collective, plusieurs adaptateurs TNT ou televiseur à Tnt intégrée pour béneficier des chaines de la TNT.

Si ton antenne choisie, laquelle ??, est dotée d'un amplificateur incorporé tu devrais pouvoir distribuer les signaux TNT et les L secam sur plusieurs prises, sans dommage, à condition que le signal capté au niveau rateau soit suffisant... car rien avec le gain dBi + 50 dB d amplification artificiel = rien = que du bruit ...

Il faut pas croire tout ce que la pub et les vendeurs ou les boutiques en ligne racontent sur la réception et distribution de la Tv terrestre dans une maison...
2
Gatz61--- moi je te croix G le WinTV2K USB analogique/numerique mon antenne tv ordinaire est tomber sur le toit et l immage numerique est ettonnante ca me fait capoter
0
glandu Messages postés 25305 Date d'inscription mardi 29 décembre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 4 octobre 2024 2 941
2 janv. 2010 à 15:17
il faut un décodeur pour chaque télé ancienne et un répartiteur d'antenne electronique amplificateur pour les télé avec tuner numérique intégré
on peut très bien utiliser son antenne rateau avec un module répartiteur avec gain
1