Problême connexion ps3

Fermé
Manu77 - 1 janv. 2010 à 19:36
 Manu77 - 1 janv. 2010 à 22:03
Bonjour,
J'ai un probleme pour connecter ma ps3 a internet, ma livebox n'est pas en wifi mais par cable , mais un messieur qui s'y connaissait un peu m'a dit que je n'avais pas besoin qu'elle soit en wifi pour reconnaitre des objet et que j'avais juste a appuyer sur un bouton a côté , hors quand je vais dans les paramètres connexion de la ps3 , je rentre mon SSiD ( qui est marquer en dessous de la livebox ) et je rentre ma clés wep ( en dessous aussi de ma livebox ) mais voila la connexion ne marche pas, que faire ? j'ai un cable ethernet vendu avec mais ma ps3 est trop loin de ma wifi pour pouvoir le faire! Je ne sais pas comment résoudre se probleme, personne ne m'aide et n'a le même probleme que moi quand je cherche sur le net.
Merci d'avance Manu77

13 réponses

Utilisateur anonyme
1 janv. 2010 à 19:45
fais ceci
je crois tu t'es légèrement embrouille


Tout d'abord dans votre live box allez à l'adresse suivante :

http://192.168.1.1 ( adresse de configuration de la Livebox).

Nom d'utilisateur : admin
Mot de passe : admin ceci est commun a toutes les live box Sagem ou Inventel .

Ensuite allez dans :
- Configuration
puis dans Avancée
et enfin dans Sans Fil

La il faut Cocher : Sécurité WEP seulement si Sécurité WPA est coché. Le WEP fonctionnant merveilleusement bien parait-il. Cliquer ensuite sur SOUMETTRE.

La live box va alors redemarrer vous allez perdre vos connexion internet le temps que la livebox redemarre , la connexion revient dans 2 petite minute ( attendez que l'arobaze soit fixe ) .

Une fois la livebox d'appoint, allez dans votre PS3 , cliquer sur Paramétres Réseau .
Facile puis sur Scan , la cliquer sur votre Livebox ou routeur.
Trois Choix S'offre a vous : Aucun WEP et WPA ..... quelque chose .
Cliquer sur WEP , rentrer ainsi votre clé WEP ( en dessous de votre livebox normalement ) . les minuscules fonctionne sur la PS3 .
Une fois la clé rentrer ne cliquer pas sur Enter dans le clavier, aller sur votre Livebox et metter la en association WIFI : Appuyer sur le bouton 1 . Normalement une diode rouge doit clignoter . Pour les SAGEM, il s'agit d'un petit baton noir en dessous . Une fois votre Livebox mis en association retourner a votre PS3.

Cliquer sur entrer pour entrer la clé . Attendez et voyez ce que la PS3 vous met .
Cliquer alors sur automatique . Le tour est joué . Si jamais Automatique ne marche essayer en Manuel en rentrent ceci .

Adresse IP : 192.168.1.5 ( Choissisez votre chiffre compris entre 2 et 10 ) .
Masque sous réseau : 255.255.255.0
Adresse passerelle : 192.168.1.1
DNS primaire : 80.10.246.2
Dns 2 : 80.10.246.149 Si ces DNS s'avére etre mauvais voyez lesquels sont sur votre live box , il faut donc retourner a l'adresse http://192.168.1.1
puis allez dans Information Systéme et noter sur un bout de papier le serveur DNS principal et le serveur DNS secondaire puis rentrer les dans votre PS3 .
1
Erwan031284 Messages postés 15131 Date d'inscription lundi 8 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 18 mars 2022 2 353
1 janv. 2010 à 19:44
Si ta livebox n'a pas le Wifi, tu ne pourra pas connecter ta PS3 autrement qu'en filaire!!!

Il y a une incohérence dans ton explication...
0
Merci pour toute ces précisions Rossi sa m'aideras beaucoup je pense mais je n'ai pas compris un truc pour la config sur le site que tu m'a passer ( pro en informatique comme je suis...) je dois cocher clés wep seulement si avant le WPA est cocher mais j'ai de cocher WPA ou WEP moi a l'origine donc j'aimerais bien être sûr sans te presser quoi parcque cela m'aide vraiment beaucoup quand mm
Cordialement Manu77
0
Utilisateur anonyme
1 janv. 2010 à 20:07
bah en fait tu fais selon comment c'est sur ta livebox
si t'es en wpa laisse comme tel

0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Ok mais alors rien ne change si je ne le fais pas ? je suis un peu bornée mais j'aimerais comprendre excuse moi.
0
Utilisateur anonyme
1 janv. 2010 à 20:34
on verra pour l'instant fais comme indiqué sur le tuto

sauf si t'es en wpa tu met wpa
si t'es en wep laisse wep

le plus important sur livebox c'est associer au bon moment
si wpa marche pas t'as juste a modife en wep c'est pas le plus compliqué enfin normalement


0
Quand je suis sur le scan, tu me dit clique sur ma livebox ou routeur, je clique ou ? je dois aller ou pour cliquer ?
0
Utilisateur anonyme
1 janv. 2010 à 21:03
tout depend des livebox

ca peut etre sur le cote bouton no 1
il peut etre en dessous
ou un bouton qui s'appelle wifi

tout depend des versions
0
Bon j'avais reesseyer sa a détecter un truc avec écrit 10% détecté, je rentre la clé wep et je fais comme tu a dit je vais appuyer sur le bouton 1 de la livebox j'entre et cela ne détecte rien...Sa m'énerve a un point de ne pas arriver a le faire tendis que pleins de mes amis l'ont fait si simplement...
0
Utilisateur anonyme
1 janv. 2010 à 21:12
lol

mais si deja quand tu détecté y a que 10% du signal
ca va pas le faire du tout c'est trop faible
0
Ok lol, donc le probleme vient plutot de mon débit enfaite ? parcque pourtant j'ai l'adsl chez moi, petite adsl mais je l'ai...et sa ne détècte que 10% je trouve sa bizarre
0
Utilisateur anonyme
1 janv. 2010 à 21:19
10% oui c'est bizarre
tu peux pas te rapprocher pour la connexion

et es tu sure d'avoir détecter la bonne 10% ca me parait faible et tres loin
0
Non je ne peut pas me rapprocher...Et moi aussi sa me parait trés faible mais bon on va dire que je suis a peu prés a 20 m de la livebox rien de plus chez un amis a moi c'est pareille et pourtant sa marche..bizarre
0