Console wii usa avec alimentation euro

Résolu/Fermé
nessimsneakers - 1 janv. 2010 à 16:40
 flicka - 27 mars 2011 à 19:13
Bonjour,

je voudrais m'acheter une wii noire aux usa je voudrais savoir si ma console va fonctionner j'achete une alimentation wii française à mon retour.

Merci de votre réponse.

4 réponses

Utilisateur anonyme
1 janv. 2010 à 16:42
oui ca marchera avec une alimentation francaise
sinon il te faut juste un convertisseur de courant

1
Rimka93150 Messages postés 91 Date d'inscription dimanche 20 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 10 décembre 2013 4
1 janv. 2010 à 16:42
Ba oui normalement se qui es moins sur c'est les jeux europeens, c'est pas sur que ta wii les lisent
0
Utilisateur anonyme
1 janv. 2010 à 16:44
oui effectivement les jeux wii sont zonés

0
Surement trop tard pour répondre...mais NON, ça ne marchera pas ...directement.
il faudra :
- un tranformateur 110/200 ( la wii us ne fonctionne qu'en 110)
- une télévision acceptant le standard NTSC ( elle ne fonctionnera pas avec une tv pal/secam, attention en france elles ne sont que pal/secam, en suisse elles font les trois standard) ou alors un moniteur d'ordi. sinon les jeux ne seront pas en couleurs ( mais un truc de genre sepia)
- seuls les jeux us fonctionneront ( ils sont zonés comme les dvd).

bref, l'opération n'est pas très intéressante. Moi je l'ai fait car je revenais des US, j'ai donc rapporté ma TV ( qui ne fonctionne maintenant que pour la WII et la PSP) et utilise un transformateur. Attention, ne jamais jouer plus d'une heure, car le transfo chauffe...et pour les jeux, j'en ai rapporté plein et comme je vais au moins deux fois par an à NY, j'en achète des nouveaux. Ca reste pas très pratique.
0