Appels telephoniques du 00390917682

Fermé
pierrot - 1 janv. 2010 à 13:33
 kiki - 9 janv. 2013 à 10:46
Bonjour,
le 23 décembre dernier, ma nouvelle ligne de téléphone fixe m'a été activée et confirmée par orange a 10 heures le matin. Ce même jour a 17 heures, je recevais un appel telephonique venant du 00390917682, au
bout du fil une voix de femme se réclamant de SFR, me proposait un abonnement à l'internet.
Depuis cette date du 23/12, je reçois environ 4 à 5 appels de ce même numéro tous les jours.
Je me suis renseigné sur le site wikipédia au niveau des préfixes telephoniques internationaux, il n'y a
pas de pays qui possède l'indicatif 00.
Autre chose, il serait assez etonnant que france telecom fournisse à son concurent direct, la liste de ses
nouveaux abonnés au telephone fixe,sachant qu'il n'y a rien a gagner.
Autre chose, lorsque la sonnerie de mon telephone retentit et que je décroche, il n'y generalement personne
pour répondre, or s'l s'agissait d' un service de télédémarchage, je suis persuadé que la personne qui semble vouloir dialoguer avec moi, serait empressée de s'annoncer et de commencer son blablabla, or personne ne
parle et la ligne est racrochée.
Je pense donc, non pas à un canulard, mais a des gens, que l'on peut qualifier de frondeurs ou contestataires
du groupe francetelecom, qui pour tenter de discalifier ou destabliser leur entreprise, se sont installer dans une centrale telephonique muni d'un système informatique qui permet de declencher tous ces appels intempestifs à l'aide d'un petit matériel peu encombrant, qui génére des appels de façon aléatoires.
Toujours est il , qu'i ne peut s'agire que de gens du groupe france telecom pour se livrer à ce genre de tracasseries gratuites
Il s'agit de gens qui possèdent le listing des nouveaux abonnés au telephone fixe, donc proche des services
de francetecom.
Allez chercher un mini-ordinatuer portable à l'interieur d'une centrale telephonique, parmi des centaines de milliers de cables de connexions.
A mon avis la direction de France telecom devrait se soucier de faire le ménage dans son entreprise.
Merci à Tous et meilleurs voeux pour cette nouvelle année 2010.
A voir également:

15 réponses

Le 00390917682 correspond à un centre d'appel et de prospection de SFR.Il faut leur envoyer un mail en leur faisant part de votre harcèlement et en leur demandant de ne plus communiquer ni vendre vos coordonnées téléphoniques sous peine de porter plainte.Pour ma part,ils m'ont répondu qu'ils prenaient ma demande en considération et depuis,les appels ont cessé!
3
Merci pour l'info. Je viens de faire pareil et j'espère que ça marchera également;
Il faut quand même savoir que dans les conditions générales (que je viens de lire jusqu'au bout ...), il y a un article 8 qui dit qu'ils peuvent utiliser notre numéro à des fins commerciales perso, ce qui est sacrément gonflée !...
0
Merci pour les informations, moi aussi je reçois des appels chaque jours un à 11h et l'autre à 23h.
Je vais faire un recoure.
Merci
0
hasna,

Bonsoir, je vient d'appeler SFR pour leur demander d'arrêter de communiquer ou bien vendre nos coordonner sous peine de porter plainte. voilà ce que la personne ma répondu sfr ni ne communique, ni ne vend les informations concernant leurs clients. Merci de l'info et attendons l'arrêt des appel
0
MERCI pour l'information, je suis entrain de les appeler afin que cela cesse... Je reçois comme vous des appels comme j'ai une personne au bout du fil qui me raccroche au nez... Bref, je suis entrain de faire en sorte que... Dans tous les cas, merci.
0
voilà, ma demande à été prit en considération et ils vont essayer de remonter l'appel et s'ils trouvent me redonneront des nouvelles. Dans tous les cas, vous pouvez les appeler car ils ont souvent ce problème récurrent ! Cordialement.
0
salut, ... ben y sont pas découragés - merci pour les infos effectivement c'est bien 00390917682 et non pas 03... ben au moins je sais maintenant ce que c'est, moi qui croyais que c'était un notaire à l'étranger pour un héritage, tant pis pour mon découvert permanent :)
2
bonjour et bonne année

pour info 00 n'est pas un indicatif c'est simplement la norme internationale

exemple un numéro qui est le 03 20 .. .. ..
EN NORME INTERNATIONAL DONNE LE 00 320 .. .. ..

donc ton numéro est le : 03 90 91 76 82

voilà et bonne année 2010

Didier
0
0039 ou +39 indicatif de l'italie
si votre numero est le 0100000000 en international cela donne +33100000000
0
Bonjour,
j'ai eu le meme problème venant de ce meme numéro. Il s'agiqqait cette fois ci d'une offre pour direct énergy !
je pense quil faut vraiment sen méfier !
0
Bonjour, j'ai eu également le même problème avec le même numéro sauf que je suis chez SFR en box.
Je les ai appelé et ils pensent que c'est du spam, ils travaillent dessus mais n'ont pas encore de solution. Ils m'ont dit de prendre mon mal en patience.
0
faux !!! 00 c'est pour l'international !
un téléphone français en 03aabbccdd donne 0033 3aabbccdd ou +33 3aabbccdd pour les portables.
voilà la chose éclaircie.
En ce qui concerne le numéro recherché par tout le monde, qui est le 00390917682 c'est une plate forme de services italienne, qui travaille pour différents clients. Il peut être un jour EDF, l'autre SFR... un membre de ma famille travaille pour une plate forme téléphonique équivalente en France mais méfiez vous de ces démarcheurs !!!! je dis pas ca pour ma belle-soeur ;)))
0
salut, ... ben y sont pas découragés - merci pour les infos: chez nous ça a commencé il y a à peu près une semaine, depuis c'est plusieurs fois par jour.. effectivement c'est bien 00390917682 et non pas 03... ben au moins je sais maintenant ce que c'est ! mince, moi qui croyais que c'était un notaire à l'étranger pour un héritage, tant pis pour mon découvert permanent :)
0
ha c'est pas le 01 avril quand meme , un pc dans les reseau de tel .... lol
allez bonne anné a tous ..
et que ce forum perdure pour y trouver nos solutions et aussi pour bien rigoler ( comme ton message lol )
0
J'ai le même problème, également en étant chez SFR avec box. Le 1er appel date de septembre alors que j'étais justement en Italie. 39 étant l'indicatif de l'Italie, ayant oublié un vêtement dans un hôtel, j'ai naïvement pensé que que ça pouvait être ça. Depuis j'en ai eu au moins une dizaine, le dernier ce matin, et jamais personne au téléphone, ni message sur le répondeur en mon absence. Au début, j'ai voulu rappeler ce numéro mais comme il ne correspondait pas à la région d'Italie où j'étais, j'ai renoncé, peur de l'arnaque !
Merci pour vos renseignements
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Bonjour, j'ai eu également le même problème avec le même numéro sauf que je suis chez SFR en box.
Je les ai appelé et ils pensent que c'est du spam, ils travaillent dessus mais n'ont pas encore de solution. Ils m'ont dit de prendre mon mal en patience.
Merci
0
J'ai le même problème que vous.Je reçois en moyenne 3 appels par semaine venant de ce numéro sans personne au bout du fil;c'est du harcèlement téléphonique et impossible de porter plainte!
La première fois,ils m'ont proposé un mobile;la deuxième fois,c'était pour me faire économiser de l'électricité;depuis que je leur ai dit ne pas être intéressée,leurs appels ne cessent plus.
ERDF a apparemment embauché des commerciaux en ITALIE pour démarcher en France et ailleurs.Ces gens n'ont aucun scrupule car ils ne risquent rien.
0
bonjour,, moi aussi j'ai le même problème est pourtant je ne suis pas chez france telecom je suis chez sfr et c tous les jour pareil au moin 4à5 fois par jour j'en ai rale bol car j'ai un enfant en bas âge est qui se réveille a chaque fois que le téléphone sonne moi pour aller plus loin je vais aller a la gendarmerie car sa peut plus durer.
0
Nous aussi on a une ligne depuis le mois de novembre. On est sur Bouygues mais on est passé par France Télécom pour ouvrir la ligne. On reçoit des appels de ce numéro environ 4 à 5 fois par jour aussi. Comment peut on faire pour que ça cesse? Est ce que cela servirait à quelque chose d'en informer France Télécom?
0
J'avais le même problème en étant chez SFR. A l'occasion de les avoir par téléphone pour un autre souci, je leur ai fait part de mon problème. Ils m'ont répondu qu'il devait s'agir de spam et qu'ils regardaient ce qu'ils pouvaient faire. Quelque jours après, les appels ont cessé. Je pense également qu'il s'agit d'une boite dans un autre pays qui fait de la pub par le téléphone.

Il suffi de ne pas répondre en mettant le numéro dans votre agenda avec une sonnerie a part ou en vibreur si possible.
0
J'ai eu le même problème que vous. Après un premier appel auprès de SFR, je n'ai pas reçu d'appel pendant 2 jour puis cela a recommencé. J'ai donc rappelé SFR et ils ont réussi à remonter les appels dans l'historique et nous avons pu détecter que ça venait d'Italie et en Italie, il n'y a pas SFR donc c'est un numéro masqué. De plus, il m'a mit l'historique sur mon pc afin que je puisse prouver et montrer que cet appel me dérange plusieurs fois dans la journée voir la nuit. Si vous avez le même problème, il faut faire une déclaration auprès de la gendarmerie afin de pouvoir remonter le numéro et trouver la personne qui vous dérange... J'espère que j'ai pu vous aider et si vous avez besoin de mettre l'historique sur votre pc, n'hésitez pas à me contacter. C'est très simple à faire, ça prend 2 minutes et voilà !

P.S.: Perso, cela vient d'un portable, donc cela n'est pas du démarchage et la personne ne dit rien au bout du fil alors que normalement si c'est pour démarcher, la personne parlerait ! C'est du harcèlement, tout simplement.
0
Isabelyn e Messages postés 2 Date d'inscription mardi 22 novembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 22 novembre 2011
22 nov. 2011 à 20:06
Depuis des mois je suis harcelée par ce même numéro! lorsque j'étais présente et répondais, personne au bout!
J'ai tenté de rappeler et ça me disait que le numéro n'était pas attribué, normal, un chiffre de trop, j'ai appelé les renseignements et on m'a indiqué que cela provenait d'Italie... impossible de faire quoi que ce soit... cela devenait oppressant ce numéro et ces appels "journaliers"... ce soir même topo et il me vient enfin l'idée de le taper dans google... et me voici ici, donc un grand merci à tous ceux qui ont répondu à la question, je viens d'appeler SFR (dont je suis cliente en plus et de leur expliquer que cela suffisait et de faire le nécessaire, réponse : il faut porter plainte madame, j'ai donc répété mon affaire en indiquant que la DGCCRF était prévenue et que je savais qu'il s'agissait d'un entre SFR, et là brusquement mon correspondant se met à comprendre (je me marre...) comme par magie ce que je lui explique depuis 5 bonnes minutes puis il me fait attendre, reprend en me disant qu'il a fait le nécessaire et que ce numéro ne m'appellera plus, qu'il est désolé et n'avait pas compris au début croyant qu'il s'agissait d'un appel de démarchage lambda... ils nous prennent vraiment pour des imbécile...!!!
J'espère que effectivement cela s'arrêtera enfin!
Merci pour le tuyau
0
J'ai eu le même souci par raport a ce numéro il apelle tous les jours a 14h 40. Je vais finir par bloqué ce numéro! mais c'est quoi leur intérêt?C'est celui d'enmerder les honnêtes citoyens Français?
0
Slt à tous moi je reçois le même appelle au moins 1 fois par jrs tout les 2 jrs mais le numéro est différent.Celui qui s'affichent est 0039065883 les 4 derniers chiffres je ne l'ai pas.Quand le téléphone sonne personne ne répond juste une fois j'ai eu un homme qui me disait qu'il voulait parler à un certain richard.Quand j'ai répondu qu'il n'y avait pas de richard il a raccroché et n'a pas rappelé depuis 1 mois.Les coups de files ont repris depuis 2 semaines avec 1 voir 2 appelles par jrs.Connaissez vous ce numéro?Merci!
0
Slt à vous, je n'habite pas en France mais je reçois également des appels tel depuis le numéro +39 0355 099 785
A+
0
Pour ceux qui en ont assez de leur opérateuir et de ses pratiques commerciales de harcélement, passez chez Free et filtrez vos numéros entrants (voir procédure http://www.free.fr/assistance/2179-filtrage-des-appels-entrants.html).
0