Comment sécuriser son réseau

Sn4ker -  
tsunamidream Messages postés 283 Statut Membre -
Bonjour, suite à du téléchargement et connexion lente, j'aimerais sécuriser mon réseau afin que personne puisse me le pomper.
J'ai un routeur Belgacom, je ne sais nullement comment le sécuriser.

8 réponses

tsunamidream Messages postés 283 Statut Membre 59

Donc pour le wifi vous pouvez mettre en place plusieurs solutions tels que du WPA2, radius, portail captif ... afin de le sécuriser.
Pour le réeau filaire, le mieu est d'avoir un parfeu matériel avant le routeur pour filtrer autant ce qui sort de votre réseau que ce qui rentre. Votre routeur peut peut-être faire office de parfeu ou en tout permetre de faire quelque règles de filtrage des accès, voir une authentification pour accèder à internet.
Biensur le mot de passe du parfeu et la clé wifi doivet être sécurisé (on parle souvent de mot de passe fort).

Voila ne reste plus qu'a faire des recherches et mettre en place les qolutions choisie.
L'univers de la sécurité est un des plus dur qui soit en informatique, bon courage.
1
informatifien Messages postés 781 Statut Membre 92

le plus radical est de débrancher la prise entre le routeur et la prise telephonique, là plus de risque ou très peu :)
0
Sn4ker

Excuse moi mais je n'ai pas très bien comprit ( j'ai un routeur Belgacom)
0

excuse moi mais c'etait de l'humour. . .
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Sn4ker

Ok :) sinon personne ne peut m'aider plus sérieusement please? :)
0

là je debauche désolé et c'est la fete donc pas avant mardi pour ma part sorry bonne fete
0
tsunamidream Messages postés 283 Statut Membre 59

Bonjour,

Quels sont les références de votre routeur ? fait'il wifi ? ...
0
Sn4ker

Les références: Modem VDSL2/TV/Italk/off b-box 2 free
P/N:253079570
stock number:16020039
S/N:LK09039DP330071
Mac:00:23:48:19:72:E2
SSID:bbox2-72e2
Il fait Wi-fi :)
0