Quelle parabole plate pour le mauvais temps ? [Fermé]

Signaler
-
 monteur -
Bonjour,
j'ai actuellement une antenne NEOVIA V100, et qd il fait beau temps aucun problème, mais ldès qu'il pleut plus rien ... je ne sais pas si la neovia V300 ou autre parabole plate remédie à ce problème .

11 réponses

Messages postés
5903
Statut
Membre
Dernière intervention
26 novembre 2020
2 383
Bonjour
je pense ausi que du fait que tu habites une maison il doit y avoir un jardin et peut etre la possibilité de biaiser le cahier des charges en metant la parbole derriere l'abri de jardi du moment qu'elle est orinetée au sud tu devrais avoir une bonne reception . Laparabole d ne doit pas etreobliagtoirement a dix metres de haut du moment que son foyer (axe) "voit" le soleil a midi (en attendant la fibre, un jour qui ne sera pas demain)
Bonne année 2010
6
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 65492 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

de toutes facons une pluie importante (orage) ou neige coupe le signal et c'est pas la parabole qui est en cause, uniquement le "film" de pluie entre le satellite et la terre, et ce qq soit la taille de la parabole
Messages postés
5903
Statut
Membre
Dernière intervention
26 novembre 2020
2 383
Bonjour
J'appuie le raisonnement de hombourgeois qui est exact et j'ajoute qu'une "plate" étant moins performante qu'une "ronde" (ou ovale) tu vois la difference. La neige (a enlever rapidement) est un obstacle total. L'orage accompagné de grêles est un obstacle provisoire. Il peut affecter aussi le site de "montée" du signal vers le satellite comme le Luxembourg pour Astra, pourtant là il y a des paraboles geantes mais la perturbation "grêle"reste un évènement trés bref.
Bonne Année 2010

J'ai installé des paraboles de 3 mètres de Ø mais il y avait quand même des coupures ou des baisses lors de pluie importantes .
en plus un mauvais pointage ne se voit pas par beau temps mais dès que la réception diminue un peu il n'y a plus rien, mais la taille de ta parabole est peut être faible par rapport au signal du satellite sur ta zone de réception ?
parabole plate ? !!

Aucun professionnel digne de sa profession d antenniste ne propose ou installe une antenne plate Neovia V 100 , car ses performances ( G/T) sont insuffisantes, ( hors norme NFC, % du service continu ) d'ailleurs elle est plus fabriquée, on se debarasse des stocks... vue à 59 Euros... Canal a reconnu l'erreur... mais un peu tard...

regarde ce qui est dit sur les antennes plates :
https://forums.commentcamarche.net/forum/s/antenne+plate
Merci pour vos réponses, j'ai acheté cette parabole lorsqu'elle est sortie pour accéder au sat dans ma copropriété qui refuse les paraboles standards.
Pour préciser ma question, le problème c'est que même lors de petites pluie fine je ne capte plus . :-( Est-ce que de passer à une parabole plate plus récente me permettra de capter en cas de pluie fine ?
Messages postés
5903
Statut
Membre
Dernière intervention
26 novembre 2020
2 383
re
Nul ne peut prédire le résultat des performances des antennes plates sans les savoir essayées dans un lieu précis et non en fonction de caractéristiques mesurées en laboratoire. Il est vrai qu'elles ont été imaginées (mais ce choix n'est pas une réussite) pour repondre aux necessités de certaines petites co-propriétés ou les paraboles sont interdites pour l'esthetique et "l'image" quelles donnent ailleurs de immeubles dans les grands ensembles d'habitation.Toujours est il que l'antenne reste un maillon essentiel de la chaine de réception, en satellite surtout ou les signaux sont faibles et vite altérés par des conditions météo extrèmes. Hélas pour vous le modèle que vous possédez figure au tableau noir des produits a prosrire pour avoir ete testé négativement par de professionnels de l'antenne. Il resterait a négocier pour vous la pose d'une parabole sur le toit de l'immeuble qui serait cachée de la vue par la taille de la toiture si c'est une terrasse. C'est un argument apres tout le Droit a l'antenne existe aussi pour vous.
PS le lien de gil dans le post 5 est a lire et mediter absolument
Bonne Fin d'Année
En gros on ne peut pas savoir tant qu'on a pas essayé ... bon et bien j'attendrai la fibre optique avec impatience. Sachant que la copropriété est constituée de maisons il me sera difficile de mettre une parabole sur le toit de mon immeuble ! :-).Pour le lien de Gil, j'ai bien regardé, il s'agit d'une recherche dans le forum, je n'ai rien vu de ce qui se rapproche de mon cas.
En tout cas merci à tous d'avoir fait avancer le smilimilimili schimililili ... schmilbilc
la parabole est trop basse ou pas assez grande avec le numerique et aussi la hd il fait diamettre 80cm et tu la remonte de 1 a2cm et voir aussi la lnb doite etre a7heures mettre de la laque sur la parabole
daniel pinçon mail antenne .service @yahoo.com
1 - une parabole plate ca existe pas !!! , c'est comme si on disait une ligne droite courbée ...

2 - Fransat, Tntsat, Canalsat recommadent une parabole standard de 60 cm, canalsat proposait même un diamétre à partir de 50 cm...

3 - Canalsat recommande plus l'antenne plate Neovia V100, en plus elle est plus fabriquée.. qu'est devenue la société ???
Messages postés
5903
Statut
Membre
Dernière intervention
26 novembre 2020
2 383
re
Nul ne peut prédire le résultat des performances des antennes plates sans les savoir essayées dans un lieu précis et non en fonction de caractéristiques mesurées en laboratoire. Il est vrai qu'elles ont été imaginées (mais ce choix n'est pas une réussite) pour repondre aux necessités de certaines petites co-propriétés ou les paraboles sont interdites pour l'esthetique et "l'image" quelles donnent ailleurs de immeubles dans les grands ensembles d'habitation.Toujours est il que l'antenne reste un maillon essentiel de la chaine de réception, en satellite surtout ou les signaux sont faibles et vite altérés par des conditions météo extrèmes. Hélas pour vous le modèle que vous possédez figure au tableau noir des produits a prosrire pour avoir ete testé négativement par de professionnels de l'antenne. Il resterait a négocier pour vous la pose d'une parabole sur le toit de l'immeuble qui serait cachée de la vue par la taille de la toiture si c'est une terrasse. C'est un argument apres tout le Droit a l'antenne existe aussi pour vous.
PS le lien de gil dans le post 5 est a lire et mediter absolument
Bonne Fin d'Année