Bios ne detecte plus mes disques

Fermé
simphusband Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 31 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 31 décembre 2009 - 31 déc. 2009 à 08:29
simphusband Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 31 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 31 décembre 2009 - 31 déc. 2009 à 09:43
Bonjour,
Je vous explique rapidement mon problème.
J'avais une veille tour que je compte faire évoluer petit à petit. Dans cette tour j'ai 2 disques dur branchés en SATA, un avec les données, et l'autre les systèmes d'exploitations : seven 64 et ubuntu 64.

Dans l'optique de faire évoluer cette tour j'ai acheté : un nouveau disque dur, une nouvelle alim, et une nouvelle tour : juste le boitier.

Je démonte l'ancienne tour, je récupère tout et je fait le transfert dans mon nouveau boitier avec ma nouvelle alim. Je branche... tout semble fonctionner, les disques, le graveur, les ventilos, la carte graphique fonctionnent... ... sauf que le bios ne détecte plus aucun de mes 3 disques durs.....

Je fais regarder dans les paramètres du bios... le sata est bien actif mais aucune détection de mes disques (mon graveur en ide est parfaitement détecter). J'arrive a démarrer sur un live CD de ubuntu mais aucun disque dur (si le bios ne les detecte pas ubuntu ne les détectera pas??)

J'ai tester mes disques et mes nappes sata chez un ami tout fonctionne.
j'ai essayé l'ancienne alim et j'ai les mêmes résultats pas de disques dur

j'ai flashé mon bios avec freedos et la mise à jour trouvé sur le site du fabricant de ma carte mère...

et toujours rien....

ma carte mère est une asrock ALiveNF6G-VSTA

http://www.asrock.com/MB/overview.asp?Model=ALiveNF6G-VSTA

Merci et bonnes fêtes
A voir également:

6 réponses

Utilisateur anonyme
31 déc. 2009 à 08:41
Salut

Tu n'as rien réinstallé, tu as tout remis comme ça dans l'autre boitier ?
Tu as reconnecté les HDD dans le même ordre ?
0
J'ai rien installé en plus.
L'ordre des disques a peu être changer. Mais même avec un seul des disques j'ai le même problème .
Je te remercie
0
Utilisateur anonyme
31 déc. 2009 à 08:58
Dans le Bios tu as essayé SATA mode sur Non-RAID ?
0
simphusband Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 31 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 31 décembre 2009
31 déc. 2009 à 09:02
Oui bien sur.

Je vien de recevoir de asrock une mise a jour du bios qui n'est pas encore en ligne.
J'ai reflasher mon bios et toujours rien.

J'ai du endommagé la carte mère au démontage/remontage....
Mais tout fonctionne c'est ce qui me fait penser à un problème de bios....

je te remercie
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
31 déc. 2009 à 09:08
Tu as essayé un seul disque dur ?

Note: 3 HDD + 1 Graveur ça doit consommer pas mal !?
0
simphusband Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 31 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 31 décembre 2009
31 déc. 2009 à 09:43
J'y ai songé

J'ai une alim de 600W

et j'ai essayé avec et sans le graveur et avec 1 puis 2 puis 3 disques...
Rien

le service technique de asrock pense que la carte mère est morte...

Je continue cette histoire de bios....

Merci
0