Ca veut pas fonctionner :(

Fermé
aldrine Messages postés 73 Date d'inscription samedi 11 juin 2005 Statut Membre Dernière intervention 24 octobre 2007 - 11 juin 2005 à 10:30
saga9 Messages postés 5912 Date d'inscription vendredi 1 avril 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 17 septembre 2005 - 25 juin 2005 à 19:48
Bonjour à tous !!!
Nouveau sur ce forum, je viens chercher de l'aide à l'installation de mandrivalinux, étant totalement néophyte sous linux...
J'ai fait une 1ere instal sur mon second DD, le premier contenant winXP PRO. J'ai l'impression que tout c'est déroulé normalement, malheureusement ça ne fonctionne pas ! Lorsque je démarre ma machine, lilo me propose bien de choisir entre windows linux et 2 autre choix dont failsafe. J'ai tenté de démarré l'OS avec les 3 choix, j'ai une succession de messages qui s'affichent montrant que les fichier se chargent normalement, puis plus rien... Plus rien ne charge et mon écran se met en veille...
N'y connaissant vraiement rien à l'heure actuelle de linux, se serait vraiment super si quelqu'un pouvait me donner des conseils, en vulgarisant au maxi ;)...
Merci bcp !

39 réponses

saga9 Messages postés 5912 Date d'inscription vendredi 1 avril 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 17 septembre 2005 876
11 juin 2005 à 10:38
Salut,
tout d'abord je te conseilles de verifier l'integrite des tes cds, surtout si tu les as telechargé:
http://www.commentcamarche.net/faq/sujet-41-%5Bmd5sum%5D-V%E9rifier-l%27int%E9grit%E9-des-t%E9l%E9chargements

Sinon quels messages d'erreur as tu?
L'installation s'est deroulé sans pb?
Comment as tu organisé ton installation?:
- tu as mis linux sur le meme disque dur?
- tu as partitionné comment?
0
lami20j Messages postés 21331 Date d'inscription jeudi 4 novembre 2004 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 30 octobre 2019 3 567
11 juin 2005 à 13:20
Bonjour,

étant totalement néophyte sous linux...