[Problème] NeverEdit

Fermé
Squalthor Messages postés 170 Date d'inscription mardi 7 juin 2005 Statut Membre Dernière intervention 8 août 2008 - 11 juin 2005 à 08:32
Squalthor Messages postés 170 Date d'inscription mardi 7 juin 2005 Statut Membre Dernière intervention 8 août 2008 - 4 juil. 2005 à 06:34
Bonjour,

Grâce à la certains d'entre vous qui m'ont aider pour configurer et comprendre mon système sonore j'ai enfin Linux qui tourne à peut prêt correctement ( il dois rester un probleme avec le drivers Nvidia mais pour l'instant ça reste secondaire étant donné que c'est juste une question de faibles performances) et je me suis dit que vous pourriez peut-être m'aider sur ce problème qui me parait plus grave...

Voilà, j'ai crée un monde persistant sur le jeu NeverWinter Nights qui est disponible aussi sur Linux et que je recommande aux Linuxiens :)
Afin de construire ce monde je me sert d'un éditeur assez puissant (Aurora), Windows ne me permettais pas d'avoir assez de puissance pour bosser efficacement et c'est ce qui a fini de me convaincre de passer à Linux dans l'espoir de pouvoir mieux travailler.

Hélas, pensant qu'il serait forcément disponible, je ne me suis pas renseigné quant à la disponibilité d'aurora sur Linux... Fort heureusement un groupe américain utilisant Linux s'est mis à développer Neveredit, une sorte de clone d'aurora pour Linux.

Mais je ne pensais pas que c'étais aussi complexe à installer surtout que je ne comprend pas l'anglais...
Est-ce que quelqu'un saurait/pourrais ou aurait déjà installer Neveredit s'il vous plait? C'est très important et malheureusement je ne peux pas laisser tomber ce projet de 2 ans: http://le-continent-oublie.dyndns.org/

Le site de Neveredit se trouve ici:

http://openknights.sourceforge.net/tikiwiki/tiki-index.php?page=neveredit

et le téléchargement se trouve là:

http://sourceforge.net/project/showfiles.php?group_id=71486


Si j'ai bien compris il faudrais python ( je me suis basé sur un Makefile) et d'une libraire que j'ai essayé d'installer tant bien que mal, mais ca fais même pas deux semaines que je suis sur Linux et une fois cette étape NWN je pourrais tranquillement apprendre à contrôler Linux mais pour le moment je suis hélas bien pressé par le temps... Si je n'arrive pas à installer le NeverEdit je n'aurais pas d'autres choix que de retourner sur Windaube et ca me ferais vachement *****.

Merci de votre attention de de votre aide éventuelle :)

16 réponses

saga9 Messages postés 5912 Date d'inscription vendredi 1 avril 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 17 septembre 2005 876
11 juin 2005 à 10:50
Salut,
Alors pour installer un programme c'est pas aussi simple que sous windows, mais en contre parti, on sait ce qu'on fait et c'est quand meme mieux...enfin ca depend de chaque personne...
Voici un tutoriel pour l'installation de logiciels:
http://www.commentcamarche.net/faq/sujet-1328-%5BLinux%5D-Installer-les-programmes-gestion-des-paquets-compil

Il est tres interessant d'autant plus qu'un chapitre sur mandriva y est consacré.
Sous linux il faut lire pas mal de doc non pas parce qu'il faut Bac+ 99 pour pouvoir l'utiliser mais parce que la plupart des personnes qui decident de se mettre à linux ont un passé windowsien. Et dans cepassé, on savait faire tout ce qu'on voulait.Mais mine de rien, on s'est habitué à windows au fur et à mesure. Et des qu'on passe à linux qui est different, on veut de suite pouvoir faire la meme chose que sous windows.Or sous windows, on y est allé progressivement alors que pour linux on veut que ce soit instantané. Ajouter à cela, un necessaire changement d'habitude dans l'utilisation est on obtient toute la difficulté de Linux. Et c'est pour cela, selon moi, que tant de personnes percoivent Linux comme un monstre de complexité.
Certes cette complexite existe à cause du fait que Linux est ouvert ce qui le rend parametrable en tout point et permet de "naviguer" dans les trefonds du noyau, mais si on prend son temps (ne serait que pour lire), les difficulté sont alors tout à fait surmontable.

...pourquoi j'ecrsi ca moi???
Bon vais pas quand meme tout effacer!!
...aller je le laisse.

Pour en revenir à tes moutons, prend ton temps de bien comprendre ce tutoriel et essaye de voir ce que tu peux faire.Ensuite si tu as des questions, problemes, n'hesites pas
; )

0
Squalthor Messages postés 170 Date d'inscription mardi 7 juin 2005 Statut Membre Dernière intervention 8 août 2008 7
11 juin 2005 à 11:23
Merci pour cette page qui a sauté dans mes favori :D

Hélas e n'est pas un RPM et la plupart des fichiers dans NeverEdit sont des *.py... donc je suis bel et bien paumé bon certes il y a un makefile mais ca ne me simplifie pas la tâche :p
Bon je crois avoir compris qu'il fallais Python mais quand je le lance et que j'ouvre les fichiers avec il me les édite alors je dois bien avouer que je suis paumer...

Si je me trompe pas ca dois être assez avancé ca dans Linux et il me faudras pas mal de temps avant de bien comprendre ce que je fais. Ce temps je ne pourrais le prendre que de temps en temps quand j'aurais du temps libre après avoir bosser sur mon monde persistant si j'arrive à installer NeverEdit.
Linux me plait énormement ca c'est clair :D mais cette facheuse habitude des développeurs/constructeurs a ne pas penser aux Linuxiens cause énorment de tord à Linux, enfin je vois que cette tendance commence à devenir fausse et ca fais plaisir :D

P.S: J'ai bien aimé ton examen du pourquoi du comment.
0
saga9 Messages postés 5912 Date d'inscription vendredi 1 avril 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 17 septembre 2005 876
11 juin 2005 à 11:52
Salut,
Alors je suis allé faire un petit tour chez neveredit (pas mal !!!).
Etant moi meme un fan des Royaumes oubliés (et surtout baldur !!!), je veux bien t'aider ; )
Donc il faut effectivement installé Python masi pas n'importe lequel, celui ci wxpython:
http://wxpython.org/download.php#binaries
Telecharges la version pour ta distibution.D'ailleurs c'est laquelle?
T'as de la chance c'est en rpm...sauf si t'as une debian ou une slackware...
Ha oui, installes
wxPython common
et
wxPython runtime



0
saga9 Messages postés 5912 Date d'inscription vendredi 1 avril 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 17 septembre 2005 876
11 juin 2005 à 14:53
Salut,
previens si tout est ok?!
0
Squalthor Messages postés 170 Date d'inscription mardi 7 juin 2005 Statut Membre Dernière intervention 8 août 2008 7
11 juin 2005 à 15:06
Re :)

Merci déjà avant tout pour mon aide, je me voyais déjà devoir ré-installer Win...

** jete un oeil noir à ses cd **

J'utilise Mandriva 10.2 :)

Désolé pour le retard il a fallu que je m'absente. Ca y est les paquetages sont installés :p
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
saga9 Messages postés 5912 Date d'inscription vendredi 1 avril 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 17 septembre 2005 876
11 juin 2005 à 15:14
Salut,
Cool!
0
Squalthor Messages postés 170 Date d'inscription mardi 7 juin 2005 Statut Membre Dernière intervention 8 août 2008 7
11 juin 2005 à 15:52
re,

 previens si tout est ok?!


Ben... apparement tout n'est pas ok, si j'execute make dans le terminal en tant que root ca me dit:

cvs2cl -S --no-wrap --accum --tags --prune --ignore Changelog
make: cvs2cl : commande introuvable
make: *** [change] Erreur 127

Mais bon pendant l'installation y a eu un drôle de bug il ne m'a pas demandé mon mot de passe root... Le windosien qui est en moi pense qu'il va reformater car c'est pas normal, et si je reclique sur le paquetage il ne me dit pas qu'il est déjà installé et le ré-installe...

Sinon apparement ce serait les "seules" choses à faire pour que ca marche stp ou j'aurais loupé une étape ?
0
Squalthor Messages postés 170 Date d'inscription mardi 7 juin 2005 Statut Membre Dernière intervention 8 août 2008 7
11 juin 2005 à 16:09
Bon je vois que je suis trop crevé pour refléchir posément ( + de deux jours que j'ai pas dormi) mais j'ai rejeté un oeil au lien d'installation des fichiers que tu m'a passé et j'ai mal fais les choses désolé :(

Je vais dormir et je refais tout ca du début après un formatage de mon pc.
Je te tiens au courant si ça t'intérresse.
Encore merci de ton aide et sûrement à une prochaine si jamais on ne se reparle pas sous peu :)

J'espère que si quelqu'un cherche à installer NeverEdit qu'il tomberas sur ce post et quant aux autres et bien je vous conseil vivement NeverWinter Nights qui est vraiment un bon jeu, en plus de par son âge (environ 3 ans) vous fne l'acheterez pas au prix fort. :)
0
saga9 Messages postés 5912 Date d'inscription vendredi 1 avril 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 17 septembre 2005 876
12 juin 2005 à 12:36
Salut,
ton erreur vient lors de l'installation des rpm pour python ou pour neveredit?
0
Squalthor Messages postés 170 Date d'inscription mardi 7 juin 2005 Statut Membre Dernière intervention 8 août 2008 7
12 juin 2005 à 19:06
Salut Saga9,

Hé bien l'erreur survenais pendant l'installation des rpm de Python, en bon Windaubien que je suis j'ai reformaté... pour me retrouver confonté à un problème avec les drivers Nvidia... C'est galère mais au moins c'est interréssant:)

Alors je suis désolé de ne pas être dispo en ce moment mais dès que c'est bon et si tu es d'accord pour continuer de m'aider, ce qui est gentil de ta part;) je ré enchainerais la suite du post :)

Merci encore pour ton aide ;)

Squalthor
0
saga9 Messages postés 5912 Date d'inscription vendredi 1 avril 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 17 septembre 2005 876
12 juin 2005 à 19:09
Salut, tu n'as pas à etre desolé , on n'a tous des occupations!

en bon Windaubien que je suis j'ai reformaté
tu vas comprendre au fur et à mesure que c'est plus le reflexe à avoir sous Linux...
0
Squalthor Messages postés 170 Date d'inscription mardi 7 juin 2005 Statut Membre Dernière intervention 8 août 2008 7
12 juin 2005 à 20:14
Hélas vivement que j'apprenne, la transition est relativement dur mais comme je l'ai fais sec ( carrément viré windows de rage par rapport a ses faibles performances et à ses autres tares ) j'ai dû faire une immersion totale dans le monde de Linux que j'adore :)

Je me dois d'être désolé car ton offre e m'aider n'est pas un dû et je n'aime pas te faire attendre, d'autant plus je suis actuellement sur ma carte graphique que j'ai bien réussi à installer une première fois, malheureusement cette fois-ci ça ne se passe pas pareil... :( je fais le plus vite possible, bonne soirée si on ne se recause pas d'ici là :)
0
Squalthor Messages postés 170 Date d'inscription mardi 7 juin 2005 Statut Membre Dernière intervention 8 août 2008 7
26 juin 2005 à 18:27
Je remonte ce post pour vous demander votre aide car je n'ai, encore une fois, toujours pas réussi à installer NeverEdit. Sauf que cette fois un paramètre à changé: j'utilise désormais Débian Sarge.
Merci de votre attention et de votre aide éventuelle :)
0
saga9 Messages postés 5912 Date d'inscription vendredi 1 avril 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 17 septembre 2005 876
26 juin 2005 à 18:38
Salut,
de retour!
Bon beh il faudrait preciser le pb.
Sinon, si c'est un probleme de compilation, verifies que les dependances requises sont satisfaites, notemment python.
Regardes du coté de synaptic (interface graphique de apt-get) pour l'installation.Il faudra evidemment au prealable configurer apt-get...maos là je pourrais pas t'aider car je suis pas sous debian.


0
Squalthor Messages postés 170 Date d'inscription mardi 7 juin 2005 Statut Membre Dernière intervention 8 août 2008 7
27 juin 2005 à 02:47
Merci de tenir parole et aussi rapidement :)

Et bien après avoir installer wxpython par la méthode Débian j'ai tenté l'installation de la librairie Nwn (libnw-1.30.02). Donc j'ai décompresser en suivant le tutorial sur l'installation de fichier et là je me suis retrouver comme un con... Impossible de continuer car je n'y comprend rien... Je ne veux pas faire le flemmard qui attend qu'on lui écrive juste ce qu'il a à faire, il est clair que j'aimerais comprendre, mais soit c'est trop compliquer ou soit mes lacunes en anglais ( et elles sont nombreuses) m'empêchent de tout comprendre. Il semblerais que j'ai bien fais la décompression, le "make" et le "make install" de la librairie mais que je n'ai pas réussi à l'installer. De plus quand je me penche sur neveredit, j'ai lu dans le read me qu'il me suffirais apparement d'exécuter simplement "./neveredit" mais quand je tente la commande je recois le message
"bash: ./neveredit: Aucun fichier ou répertoire de ce type
".

Moi qui pensais qu'une fois la compilation de mon noyau faite tout me semblerais plus simple... Je vois avec Neveredit que ce n'est pas tellement vrai...

Merci :)
0
saga9 Messages postés 5912 Date d'inscription vendredi 1 avril 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 17 septembre 2005 876
27 juin 2005 à 10:41
Salut
D'abord il faudrait voir les messages que t'as eu avec libnw-1.30.02 pour etre sur que tout va bien.
quand tu installes en compilant "configure&make&make install", il y a toujours des lignes de messages:
http://www.commentcamarche.net/faq/sujet-1328-%5BLinux%5D-Installer-les-programmes-gestion-des-paquets-compil

Sinon pour ton message d'erreur pour "./neveredit", il faut que tu te places dans le dossier ou il y a le fichier "neverdit".
Pour cela tu peux "naviguer" à l'aide de la commande "cd":

#pwd                  <---pour savoir ou on est
/home/mondossier      <---...on est dans /home/mondossier  
#ls                                     <---pour voir ce qu'il y a dans le dossier 
neveredit                                courant
[...]                                    <---j'ai mis des points de suspensions pour le reste
#cd neveredit                 <---on va dans neveredit
#ls
neveredit
#./neveredit                   <---on mance neverdit



Voila je te conseille de lire le lien donné ci dessus pour bien comprendre ce que tu fais et comment ca marche.

0
Squalthor Messages postés 170 Date d'inscription mardi 7 juin 2005 Statut Membre Dernière intervention 8 août 2008 7
4 juil. 2005 à 06:34
Bonjour Saga,

Désolé je fût dans l'incapacité de te répondre. Pour le moment j'ai quelques problèmes et un manque de temps certain. Merci en tout cas de ton aide., je me repencherais sur la question NeverEdit dès que je serait en mesure de le faire.
Bonne continuation à toi.

Squalthor.
0