Espaces Membre

Fermé
youssef - 30 déc. 2009 à 19:57
.Flint. Messages postés 81 Date d'inscription jeudi 10 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 29 mai 2010 - 1 févr. 2010 à 21:00
Bonjour,

Message que je comprend pas:

Warning: mysql_connect() [function.mysql-connect]: php_network_getaddresses: getaddrinfo failed: Hôte inconnu. in C:\wamp\www\Site\inscription.php on line 11

Warning: mysql_connect() [function.mysql-connect]: [2002] php_network_getaddresses: getaddrinfo failed: Hôte inconnu. (trying to connect via tcp://serveur:3306) in C:\wamp\www\Site\inscription.php on line 11

Warning: mysql_connect() [function.mysql-connect]: php_network_getaddresses: getaddrinfo failed: Hôte inconnu. in C:\wamp\www\Site\inscription.php on line 11

Warning: mysql_select_db() expects parameter 2 to be resource, boolean given in C:\wamp\www\Site\inscription.php on line 12

Warning: mysql_query() [function.mysql-query]: Access denied for user 'SYSTEM'@'localhost' (using password: NO) in C:\wamp\www\Site\inscription.php on line 16

Warning: mysql_query() [function.mysql-query]: A link to the server could not be established in C:\wamp\www\Site\inscription.php on line 16
Erreur SQL !
SELECT count(*) FROM membre WHERE login="redoine"
Access denied for user 'SYSTEM'@'localhost' (using password: NO)

Mon code php :

<?php
// on teste si le visiteur a soumis le formulaire
if (isset($_POST['inscription']) && $_POST['inscription'] == 'Inscription') {
	// on teste l'existence de nos variables. On teste également si elles ne sont pas vides
	if ((isset($_POST['login']) && !empty($_POST['login'])) && (isset($_POST['pass']) && !empty($_POST['pass'])) && (isset($_POST['pass_confirm']) && !empty($_POST['pass_confirm']))) {
		// on teste les deux mots de passe
		if ($_POST['pass'] != $_POST['pass_confirm']) {
			$erreur = 'Les 2 mots de passe sont différents.';
		}
		else {
			$base = mysql_connect ('serveur', 'login', 'password');
			mysql_select_db ('nom_base', $base);

// on recherche si ce login est déjà utilisé par un autre membre
			$sql = 'SELECT count(*) FROM membre WHERE login="'.mysql_escape_string($_POST['login']).'"';
			$req = mysql_query($sql) or die('Erreur SQL !<br />'.$sql.'<br />'.mysql_error());
			$data = mysql_fetch_array($req);

if ($data[0] == 0) {
				$sql = 'INSERT INTO membre VALUES("", "'.mysql_escape_string($_POST['login']).'", "'.mysql_escape_string(md5($_POST['pass'])).'")';
				mysql_query($sql) or die('Erreur SQL !'.$sql.'<br />'.mysql_error());

session_start();
				$_SESSION['login'] = $_POST['login'];
				header('Location: membre.php');
				exit();
			}
			else {
				$erreur = 'Un membre possède déjà ce login.';
			}
		}
	}
	else {
		$erreur = 'Au moins un des champs est vide.';
	}
}
?>
<html>
<head>
<title>Inscription</title>
</head>

<body>
Inscription à l'espace membre :<br />
<form action="inscription.php" method="post">
Login : <input type="text" name="login" value="<?php if (isset($_POST['login'])) echo htmlentities(trim($_POST['login'])); ?>"><br />
Mot de passe : <input type="password" name="pass" value="<?php if (isset($_POST['pass'])) echo htmlentities(trim($_POST['pass'])); ?>"><br />
Confirmation du mot de passe : <input type="password" name="pass_confirm" value="<?php if (isset($_POST['pass_confirm'])) echo htmlentities(trim($_POST['pass_confirm'])); ?>"><br />
<input type="submit" name="inscription" value="Inscription">
</form>
<?php
if (isset($erreur)) echo '<br />',$erreur;
?>
</body>
</html>

5 réponses

Comment sa parametré ?
1
Up
0
.Flint. Messages postés 81 Date d'inscription jeudi 10 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 29 mai 2010 4
30 déc. 2009 à 21:59
Salut,

Je pense :

serveur : localhost
login : system
password : no

Mais avant il faut paramétrer le serveur wamp avec tes données;

A+
0
.Flint. Messages postés 81 Date d'inscription jeudi 10 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 29 mai 2010 4
3 janv. 2010 à 18:59
Oui, il faut paramétrer les différentes options. La base de donnée, l'utilisateur root etc...
Je vais regarder chez moi de plus près, je te répond le plus vite possible.
Sinon regarde des tutos : http://toututos.free.fr/voir_tutoriaux.php?id=30

A+
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
1 févr. 2010 à 21:00
Salut,

Effectivement, clic gauche sur wamp phpmyadmin, tu créer un nouveau utilisateur avec tout les droits et un mot de passe, tu remplaces dans ton code et tu essaye, ou sinon il n'y a pas de mot de passe pour l'administrateur par defaut.

A+
PS: désoler du retard je n'avais pas le temps...
0