Date avec ajax
angem20
-
ProgMad Messages postés 90 Statut Membre -
ProgMad Messages postés 90 Statut Membre -
Bonjour,
j'ai un petit probleme,je suis en train de realiser une page web en utilisant ajax/php/xml
alors peu importe le sujet de ma page, je veux afficher la date actuelle dans un petit coin de la page..j'ai tapé un code js mais je ne sais pas comment l'afficher;voila le code dans une page que j'ai nommé date.js:
le "to" c'est relatif a une ligne dans un fichier php:
aidez moi svp!! merci d'avance
j'ai un petit probleme,je suis en train de realiser une page web en utilisant ajax/php/xml
alors peu importe le sujet de ma page, je veux afficher la date actuelle dans un petit coin de la page..j'ai tapé un code js mais je ne sais pas comment l'afficher;voila le code dans une page que j'ai nommé date.js:
<script language="javascript">
function insertCurrentDate ( ){
if ( document.getElementById("to") )
document.getElementById("to").value =
currentDate.getFullYear()+"-"+(currentDate.getMonth()+1)+"-"+currentDate.getDate()+" "+currentDate.getHours()+":"+currentDate.getMinutes()+":"+currentDate.getSeconds();
console.info(document.getElementById("to").value );
}
</script>
le "to" c'est relatif a une ligne dans un fichier php:
<?php include "date.js"; ?> <input id="to" type="Text" name="input1" value= ""> <script language="javascript"> insertCurrentDate(); </script>
aidez moi svp!! merci d'avance
2 réponses
Salut,
Tout d'abord un fichier JS ne contient pas de balise <script> donc il faut enlever le "<script language="javascript">" et le "</script>" à la fin et laisser le fonction .
Pour inclure un fichier JS, il faut mettre la ligne suivante entre la balise <head> de ton fichier html :
pour executer ta fonction pendant chaque chargement de page , utilise dans le fichier "date.js" la ligne suivante :
Tout d'abord un fichier JS ne contient pas de balise <script> donc il faut enlever le "<script language="javascript">" et le "</script>" à la fin et laisser le fonction .
Pour inclure un fichier JS, il faut mettre la ligne suivante entre la balise <head> de ton fichier html :
<script type="text/javascript" src="date.js"></script>
pour executer ta fonction pendant chaque chargement de page , utilise dans le fichier "date.js" la ligne suivante :
document.onload=insertCurrentDate();
page .html :
et la page date.js :
function insertCurrentDate ( ){ if ( document.getElementById("to") ) document.getElementById("to").value = currentDate.getFullYear()+"-"+(currentDate.getMonth()+1)+"-"+currentDate.getDate()+" "+ currentDate.getHours()+":"+currentDate.getMinutes()+":"+currentDate.getSeconds(); console.info(document.getElementById("to").value ); document.onload=insertCurrentDate(); }qu'est ce qui n'est pas correcte,je debute sur ajax,donc je ne sais pas d'ou provient le probleme exactement