Problème wifi linksys WAG325N

fludvic -  
 fludvic -
Bonjour,

Alors voila, j'ai un routeur linksys WAG325N depuis maintenant 1 an. Tout fonctionnait bien jusqu'à la semaine passée.

Le problème est que je ne capte plus le wifi avec mon ordi portable (sous vista):S, pourtant je n'ai pas changé de configuration. Mais mon portable capte les réseaux des voisins sans soucis... Et tout fonctionnait bien avant, je pouvait partir à facilement 50 mètres. Il lui arrive de le voir quelques secondes mais il disparait aussi vite...

Ce que j'ai testé,

=> j'ai utilisé un autre ordinateur (PC fixe avec carte wifi intégré sous xp) même problème je trouve les réseaux des voisins mais pas le miens.
=> un ordinateur portable d'un ami (sous xp aussi) même problème.
=> je me suis rapprocher du routeur (2m, 1m, 10cm), toujours le même soucis
=> j'ai même reformater mon pc portable (avant tout les autres test) mais bon rien à fait.
=> j'ai fait un reset de routeur, j'ai mis à jour le micro-logiciel
=> j'ai changé de canal, je les ai tous testé, sans rien lol
=> j'ai changé le nom de réseau des milliers de fois
=> j'ai changé le mode de sécurité, Wep, WPA, wpa2, sans protection (avant quand tout fonctionnait j'étais en WPA)
=> je l'ai lancé dans le mur (non ca c'est pas vrai)
=>enfin voilà je pense avoir tester beaucoup de chose lol

Mais le comble c'est que ma PS3 qui est-elle connecté par cable d'habitude. Une fois que je la passe en Wifi, elle détecte mon réseau et se connecte sans aucun problème, sans coupure nickel elle doit être à une vingtaine de mètre avec plusieurs murs entre et capte 90%...

Si vous avec des idées, ou besoin de plus de renseignement. Merci de m'aider, car la je suis paumé...
A voir également:

6 réponses

ctxlp2002 Messages postés 4500 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 178

bonjour,
vous n'auriez ajouté un élément perturbateur récemment comme un micro-ondes ?
0
fludvic

Non pas de micro-ondes, ni quoi que ce soit, par contre les garnitures de Noël (l'ampe clignotante) mais elles sont éteinte, et la ps3 elle capte...
0
ctxlp2002 Messages postés 4500 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 178

bonjour,
tentez une restauration du système à une date antérieure à la venue du problème !
0
fludvic

Bah j'ai reformater entièrement l'ordinateur, et j'avais déjà tenter cette manip.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

et en faisant une connexion ethernet est-ce que cela fonctionne ?
0
fludvic

Oui ça fonctionne ;-)
0