Switch ou Hub

Résolu/Fermé
honda78 Messages postés 58 Date d'inscription vendredi 14 mai 2004 Statut Membre Dernière intervention 19 octobre 2019 - 10 juin 2005 à 20:31
A6world Messages postés 532 Date d'inscription dimanche 5 juin 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 9 avril 2007 - 10 juin 2005 à 20:37
Bonsoir,
Je voudrais savoir quelle est la différence entre un boitier Switch et un Hub et dans quel cas doit-on les utiliser?
Je vous remercie de m'éclairer.
Bonne soirée.

1 réponse

A6world Messages postés 532 Date d'inscription dimanche 5 juin 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 9 avril 2007 132
10 juin 2005 à 20:37
un hub est un element de couche 1 il ne fait que repeter se qu il entend sur tout ses port se qui provoque des collisions (une collision est quand 2 PC parle en meme temp) le hub ne support pas le fullduplex (fulldulplex est un resau qui parle en meme temp qu il ecoute) .... la switch est un element de couche 2 elle fonctionne avec les adresse MAC des carte resau c(c est une adresse physique et non logique comme un ip) donc le switch est intelligante ce quel recoit elle le transmet qua la mac adresse a qui la trame est destiner donc tres tres peu de collision les switch sont autonegociate (ce qui veux dire quelle supporte le fullduplex en verifiant a ses interface si le periferique brancher est half ou full)
0