Problème wifi avec ma Freebox

Lola -  
 Lola -
Bonjour à tous !

J'ai acheté un nouveau PC portable en Novembre : un Toshiba avec Windows 7 familial dessus.
De plus, je possède une Freebox.
Voici mon problème :
Quand je me connecte à mon wifi avec mon ordinateur juste à côté de ma Freebox, tout marche bien.... MAIS dès que je m'éloigne un peu, rien ne marche plu !!! Mon ordi perd sa connexion !
J'ai appelé Free et ils me disent que cela ne vient pas de chez eux, que c'est un problème matériel de mon ordinateur au niveau de ma carte wifi sûrement.

Quelqu'un peut-il m'aider ? une idée ? une solution ?
J'en ai marre de me trimbaler avec mon câble Ethernet quand je veux être avec mon portable AILLEURS que sur mon bureau !!!!

Merci d'avance à tous pour votre aide et vos suggestions ! (si besoin d'infos, n'hésitez pas à me poser des questions ;-)

3 réponses

Utilisateur anonyme

Salut

Freebox V4 ou V5 (V5 = 2 boitiers) ?

Combien de PCs se connectent à internet ?
0
Lola

Il y a 2 boitiers.
Et il y a 2 ordinateurs qui se connectent sur mon wifi.
0
rudra117 Messages postés 1269 Statut Membre 100

c'est la connection wifi de ta freebox (les antennes habituellement) j'ai du mal a l'avouer mais le point faible de la freebox c'est le wifi la qualite est simplement mauvaises
commece par regarder si il ya un tas de papier pres de la freebox(ils degradent le signal) si c pas le cas alors met ta freebox dans un endroit ouvert avec les antennes libres sans qu'il y'ai quelque chose qui les genes
et puis si ca marche pas achete toi un routeur wifi ou un point d'access wifi (wifi n de preference)
0
Lola

Ok !!! ah ba j'essaierai ça ce soir, et je t'en dirai des nouvelles ! ;-) Pour ce qui est des antennes, mon copain les a probablement enlevé je suppose car il n'y a aucune antenne sur aucun des 2 boîtiers Free que je possede.
0
Utilisateur anonyme

As tu activé le mode routeur ?
0
Lola > Utilisateur anonyme

le mode routeur de ma freebox ? je supose qu'il est activé puisque sur le pc de mon copain ça marche... et puis il s'y connait un peu , ça fait lontemps qu'il est client chez free. ;-)
0
Lola

Je dois rajouter aussi que sur le PC portable de mon copain, ça marche PARFAITEMENT ! Il peut aller où il veut dans l'appart'.
0