Problème structure si
Résolu
jiwai
-
ptidavid Messages postés 1273 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
ptidavid Messages postés 1273 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
j'envoie ce message car je suis au tout début en C.J'ai un problème avec la fonction si en langage C.Le compilateur ne me signale aucune erreur mais lorsque j' execute le programme , il ne prend pas en compte les si,il fait toutes les actions sans conditions.J'ai cherché sur différents sites,dans mes cours,quelle erreur je pouvais faire,je ne vois pas.Je suis persuadé que c'est une erreur très bette.J'envoie mon programme.
#include <stdio.h>
#include <stdlib.h>
int main(int argc, char *argv[])
{
char user;
int code;
puts("bonjour,qui es tu?");
scanf("%s",&user);
printf("comment ça va %s?connais tu le mot de passe composé de chiffres?\n",&user);
scanf("%d",&code);
if("code=123")
printf("bienvenue %s,tu es bien connecté\n",&user);
if("code!=123")
printf("dégage %s ,tu connais pas le mot de passe!!!\n",&user);
system("PAUSE");
return 0;
}
Merci à ceux qui prennent le temps de lire ce message.
j'envoie ce message car je suis au tout début en C.J'ai un problème avec la fonction si en langage C.Le compilateur ne me signale aucune erreur mais lorsque j' execute le programme , il ne prend pas en compte les si,il fait toutes les actions sans conditions.J'ai cherché sur différents sites,dans mes cours,quelle erreur je pouvais faire,je ne vois pas.Je suis persuadé que c'est une erreur très bette.J'envoie mon programme.
#include <stdio.h>
#include <stdlib.h>
int main(int argc, char *argv[])
{
char user;
int code;
puts("bonjour,qui es tu?");
scanf("%s",&user);
printf("comment ça va %s?connais tu le mot de passe composé de chiffres?\n",&user);
scanf("%d",&code);
if("code=123")
if("code!=123")
printf("dégage %s ,tu connais pas le mot de passe!!!\n",&user);
system("PAUSE");
return 0;
}
Merci à ceux qui prennent le temps de lire ce message.
A voir également:
- Problème structure si
- Logiciel calcul structure bois gratuit - Télécharger - Architecture & Déco
- Structure d'un rapport de stage - Guide
- Structure url - Guide
- Trouvez l'erreur dans la structure du document et corrigez-la. - Forum Word
- Error pdf structure 40 - Forum PDF
1 réponse
Bonsoir à toi,
Pourquoi y a-t-il des quotes dans tes Si? Tu ne testes pas une chaîne de caractères, mais une condition qui doit renvoyer un booléen !
Et dans une condition, il faut mettre non pas = mais ==, d'après mes souvenirs du moins :)
En résumé, voici ce qu'il faudrait mettre :
if(code==123)
if(code!=123)
...
Pourquoi y a-t-il des quotes dans tes Si? Tu ne testes pas une chaîne de caractères, mais une condition qui doit renvoyer un booléen !
Et dans une condition, il faut mettre non pas = mais ==, d'après mes souvenirs du moins :)
En résumé, voici ce qu'il faudrait mettre :
if(code==123)
if(code!=123)
...
Et j'ai bien indiqué que code était un entier ,non???
Malgrés == ,ça marche pas mdr :)
excuse moi je suis un peu nul.
merci
J'essaieraie d'autres programmes demain,bonne nuit!!