Réinitialisation StorE tv toshiba

Résolu/Fermé
wii44 Messages postés 12 Date d'inscription mardi 29 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 15 mai 2011 - 29 déc. 2009 à 20:36
 yannick - 12 déc. 2012 à 21:59
Bonjour,
Je vient d'acheter un disque dur externe StorE tv toshiba 500Go. Il n'est pas précisé la (non-)compatibilité avec Mac OsX sur la boite. Je le connecte donc à mon Mac qui me demande si je veux en faire une copie pure et simple de mon ordinateur. Je répond donc "oui" et il commence le transfert... Une fois terminé, je constate que les fichiers de mon ordinateur y sont normalement stockés. Je le déconnecte et le branche à mon téléviseur (il est fait pour pouvoir voir un contenu multimédia directement sur tv). J'avais déjà essayer de le brancher à celle-ci avant de le connecter à mon ordinateur et il marchait correctement (on y voyait des boutons "musique", "vidéos", photos" etc, ce qui ressemble par exemple à Média Center). Une fois branché pour la 2e fois, une image du disque dur s'affiche et impossible d'accéder à mon contenu. J'imagine qu'il y avait, à la base, des dossiers dans lesquels étaient stockés des contenus multimédias d'aperçus et qu'en faisant une copie de mon disque, j'ai tout supprimer. J'essaye donc de le brancher à un windows XP pour le formater qui ne détecte pas alors qu'il est bien précisé qu'il est compatible.

Sauriez-vous comment je pourrais faire pour arranger le problème?
Merci d'avance
A voir également:

8 réponses

Bonjour ,

J'ai acheté un TOSHIBA STORE TV de 500 GO,
Au début, il fonctionnait normalement, cependant depuis une semaine et sans aucune raison apparente, il ne répond plus,
Lorsque je le branche, je l'entends démarrer et le menu s'affiche à l'écran, après un petit moment l'écran de veille apparait et le mot TOSHIBA défile à l'écran, mais le voyant bleu de l'alimentation ne s'allume pas et la télécommande ne répond pas, aussi le seul moyen de l'éteindre est de le débrancher, car même le bouton d'alimentation se trouvant à l'arrière de l'appareil ne répond pas,
Aussi, je tiens à préciser qu'il fonctionne normalement sur le micro ordinateur.

Pour cela je sollicite votre aide et assistance pour m'aider à régler ce problème.

Merci d'avance.
13
moi c'est pareil que nicky le problème avec la TV...
je cherche également la notice vu que je l'ai formater au début et comme un ... j'ai pas sauvegarder tout les dossier fourni dessus :s donc si quelqu'un pourrai me faire parvenir les fichier sa serai sympa
merci
5
As tu trouver une réponse j'ai le même problème
4
J'ai exactement le même problème. J'ai rendu mon disque dur compatible avec Mac et PC mais maintenant je ne peux pas le lire sur ma TV!!! Il n'y a aucun sous-dossier qui s'affiche... Personne n'aurait les logiciels pour le réinitialiser??
4

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
bonjour,
meme probleme

comme un imbecile je l'ai formaté,
maintenant quelquesoit le formatage (pc ou mac) il ne m'affiche aucun contenu quand je le branche a la tv
quelqu'un aurait une solution ?
toshiba m'a proposé de leur renvoyer,je trouve cela inutile car ca doit etre une erreur reparable mais je n'ai pas trouvé comment

BB660 : comment a tu retrouvé les fichiers d'origine??
je suis prenneur.....
4
Cest une honte de voir que tout le monde a le même problème ! En fait cet appareil c'est de l'arnaque! Je me suis^pris la tête pensant que ma telecommande était morte. Mais en fait une fois connecté a la TV rien de s'affiche ALORS que mon téléviseur est récent et haut de gamme. C'est irréparrable. je cherche une explication en français quelquepart sans y aboutir.
0
c'est parce qu'il manque les fichiers qu'utilisent la télé pour fonctionner je sais j'ai le même problème seulement je n'arrive pas a remettre la main sur ces fichiers

Il me manque le fichier exécutable du nom de start.exe, si quelqu'un pouvais me l'envoyer sa m'arrangerai.

MERCI
0
si quelqu'un à les fichiers de restauration je suis preneur!! merci beaucoup
0
Moi c le même problème
Quand je branche a la télé c'est la télécommande qui ne fonctionne pas, au début j'ai changé les piles mais le problème persiste j'ai toujours la page d'accueille; mais sans télécommande je ne peux pas accéder au fichier
que dois je faire SVP?
0
Bonjour,
le Mac a réinitialisé automatiquement le disque avec son propre système de stockage de fichiers, que les PC ne savent pas lire.
Si vous souhaitez utiliser le disque sur mac ET sur pc, vous devez lancer Utilitaire de Disque sur le mac (dans Applications:Utilitaires) , brancher le disque, et le partitionner avec une partition de type FAT (et non pas Mac HFS+) .
Après ça, copiez et lisez tous les fichiers que vous voulez , sur mac et pc , y compris la TV.
3
ben moi j'ai fait ce ke tu as dit sur mac et pc ça fonctionne parfaitement mais par contre c'est sur la tv qu'il y a 1pb j'ai just une page d'accueil sans le menu lè dossiers rien du tt et ac la télécomande rien nn plu keske g pe faire ?
0
Bonjour,
Palijn, tu "déchire" !
Merci, j'ai trouvé une solution à mon problème grâce a toi :)

pirik
0
Messieurs Bonjour,

Je suis titulaire d'un lecteur multimédia de marque Toshiba Store TV d'une capacité de 1500 Go et depuis une semaine, ce dernier s'éteint après quelques secondes quand le branche à mon PC et pourtant il marche très bien quand il est branché à la télévision.
Que dois-je faire? car je ne peux plus lui ajouter des fichiers sachant que l'espace libre est de 650 Go.
si je peux avoir le lien de téléchargement du firmware cela pourrait m'aider.

Vraiment j'ai besoin d'aide.

Cordialement et dans l'attente d'une réponse.
2
Fabiengwada
22 juin 2011 à 01:44
Bonjour, le mien (1;5 tb également) ne veut plus du tout s'allumer. Il clignote bien bleu lorsqu'il est en veille, mais pas moyen de l'allumer que ce soit par la télécommande ou le bouton à l'arrière... Plus aucune réaction ! Quelqu'un sait il si il y a un fusible à l'intérieur ? Sinon comment récupérer mes données ?
Merci
0
Bonjour j'ai le même problème que vous avec mon store tv 2To. Avez-vous trouvé une solution ? j'ai peur de faire une bêtise et de tout supprimer... je tien énormément au contenu :s

Merci!
0
la meilleure solution serait de retirer le disque du boitier et de pouvoir sauvegarder les données grâce à un boitier externe. Je confirme que ce boitier ne détient pas de fusible mais plutôt que ces disques sont vraiment sensibles. Pour ouvrir le boitier, veuillez retirer le panneau noir servant de cache à la connectique du disque et vous aurez accès au vis qui permettent de le démonter
0
Bonjour, j'avais le même problème et j'ai réussi a retrouvé les fichier d'origine mais quand je clique sur disque dur sur la tv rien ne s'affiche
1
bonjour, je serai preneur des fichier d'origine car j'ai aussi fais la même erreur
merci d'avance
0
Je voudrais aussi avoir le lien de téléchargement de ce firmware svp
0
rodoudou37[at]free.fr
30 sept. 2011 à 21:14
bonjour, mon frère a ce disque et chez un copain il l'a branché sur une console pour recup des fichier je crois et ça lui a formater le disque
et depuis...sur pc ça va ,mais sur tv rien juste le fond d'écran plus de menu
il manque donc je suppose un fichier voir une partition pour la partie tv
ou trouver tout ça pour réparer ça
merci par avance!
0
Utilisateur anonyme
10 oct. 2011 à 06:38
Est ce que tu pourrais me faire parvenir les fichier du DD store.E TV
cordialement
0
Bonjour, pouvez vous m'expliquer comment faire pour "partitionner" avec une partition de type FAT? rien ne s'affiche quand je connecte mon disc dur externe Toshiba, meme pas de mode d'emploi... et pourtant on me dit que c'est compatible avec mon mac...
j'ai déjà un autre disc dur externe, d'une autre marque, est ce que on ne peut pas en avoir deux différents?
merci beaucoup!!
0