[js]évenement à la suite changement d'état

Fermé
Erwan - 10 juin 2005 à 11:16
maily Messages postés 7556 Date d'inscription lundi 26 juin 2000 Statut Contributeur Dernière intervention 23 juin 2023 - 10 juin 2005 à 17:47
Salut tous le monde !!

j'ai dans un document html un bouton nommé "up" à coté d'une liste déroulante
lorsque je clique dessus avec un "onClick" une fonction javascript réalise ceci :

function up(liste, bouton)
{
bouton.value="down";
liste.size="3";
liste.multiple="true";
}

Explications : Le bouton change de nom et devient "down" la liste prend une taille de 3 et devient multiple.
Maintenant je voudrais que lorsque je reclique sur ce bouton ma liste redevienne à size="1" j'ai alors pensé à ça ,à l'intérieur de la fonction :

if (onClick=bouton)
{
liste.size="1";
}

Mais ca ne marche pas !

Quelq'un pourrait il m'aider
Merci d'avance..

5 réponses

maily Messages postés 7556 Date d'inscription lundi 26 juin 2000 Statut Contributeur Dernière intervention 23 juin 2023 453
10 juin 2005 à 11:22
Bonjour,

le plus simple est de changer la fonction et de faire un test sur la valeur du bouton

function up(liste, bouton)
{
     if(bouton.value=="up"){
           bouton.value="down";
           liste.size="3";
           liste.multiple="true";
     }else{
           bouton.value="up";
           liste.size="1";
          liste.multiple="false";

}
} 
0
Merci beaucoup Maily !!!

J'attendais pas une réponse aussi rapide!!
En plus, ca marche tres bien!!

je te remercie
0
maily Messages postés 7556 Date d'inscription lundi 26 juin 2000 Statut Contributeur Dernière intervention 23 juin 2023 453
10 juin 2005 à 11:32
;-)

de rien!
0
J'ai encore un petit détails à régler

Dans ma liste déroulante j'ai plusieurs états dont un état "vide"
Si l'utilisateur choisit vide tous seul c bon mais en multiple s'il choisit vide et au moins un autre état je voudrais indique un message d'erreur.

Est possible ??
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
10 juin 2005 à 17:47
Bien sur!

quand il valide, avant de l'envoyer, tu test si vide est sélectionné et tu regardes si y'en a d'autres
si oui tu lance une alert("message");
et tu reste sur ta page
0