[js]Transmettre un tableau dans une fonction

Fermé
Ronan - 10 juin 2005 à 14:38
Timon1102 Messages postés 354 Date d'inscription jeudi 2 juin 2005 Statut Membre Dernière intervention 30 décembre 2010 - 14 juin 2005 à 17:49
Salut tous le monde,

comment fait on pour transmettre un tableau dans une fonction javascript et ensuite a l'intérieur de la fonction pour traiter ce tableau ?

Merci de votre aide..

9 réponses

Non? personne ne connait svp ?
0
Salut tous le monde,

En fait j'ai un formulaire avec une liste a choix multiple donc le nom de mon formulaire se nomme "nom[]" . Au moment du clic, une fonction javascript est déclenchée. Mais je n'arrive pas à transmettre "nom[]" a cause des "[]".

Comment fait on pour résoudre ce probleme ?
0
Je vous mets un exemple :

<SELECT name="ville[]" multiple onBlur="test (document.form.ville)">

<option value="Paris" >Paris</option>
<option value="Marseille" selected="selected">Marseille</option>
<option value="Lille">Lile</option>
<option value="Nantes">Nantes</option>
<option value="Rennes">Rennes</option>

et voci un exemple de fonction :

Function test(d)
{
alert (d[1].value);
}

Ceci ne marche pas. Donc je veux savoir comment transmettre ma variable ville[] pour pouvoir la traiter dans ma fonction.

Merci
0
Salut,

mon message est pas clair ? Personne ne peut me répondre ?
Je bloque dessus et je ne peux plus avancer.

Si quelq'un peut m'aider ce serai sympa.

Merci
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
toujours personne??
0
Timon1102 Messages postés 354 Date d'inscription jeudi 2 juin 2005 Statut Membre Dernière intervention 30 décembre 2010 109
14 juin 2005 à 16:55
Salut, moi je veux bien te répondre mais c pour te dire que j'ai eu le meme problème, j'ai cherché comme un taré, j'ai rien trouvé, donc j'ai fait autrement, en utilisant le systeme D... un brouaha d'id, d'appels jscript a droite a gauche... enfin bref, si tu trouve une solution simple tiens moi au courant !

Desolé, @+
0
Salut Timon1102,

en fait j'ai peut etre trouvé une solution!
je vais enlevé les accolades elle me servent peut etre plus.
Je les avais mis pour etre utilisée par un script php pour pouvoir récupérer des valeurs multiples mais je crois que c'est pas la peine.
J'essayerai demain la technique la.

A+
0
random Messages postés 1612 Date d'inscription vendredi 26 novembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 30 mars 2006 155
14 juin 2005 à 17:41
d'une facon genérale
si j'écris la fonction(x,y,z...,indice1,indiceb...) type valeur
je dimensinonne une matrice(a,b,...)
je fias mes traitements
je peaux renvoyer(mamatric(indice1,indiceb)

ou je déclare ma matrice au niveau module
ma fonction la sert
je la récupère après appel fonction




0
Timon1102 Messages postés 354 Date d'inscription jeudi 2 juin 2005 Statut Membre Dernière intervention 30 décembre 2010 109
14 juin 2005 à 17:39
ok, mais moi je voulais bien recuperer les valeurs en php, je dois garder les []. @+
0
Timon1102 Messages postés 354 Date d'inscription jeudi 2 juin 2005 Statut Membre Dernière intervention 30 décembre 2010 109
14 juin 2005 à 17:49
voui ce ke jai fait ressemble a ca, mais c'est difficile a expliquer
0