Ajout slot pci express sur carte mere dell

Fermé
Rabmok - 29 déc. 2009 à 12:00
 Rabmok - 29 déc. 2009 à 13:31
Bonjour,
voilà je viens de faire l'achat d'une carte graphique asus en 9600 GT magic, en pci express.
La notice de ma carte mere disait posséder un slot pci express donc je n'ai pas hésité à l'achat. Seulement voilà en ouvrant mon pc, j'observe 3 slot PCI, mais aucun slot pci express!
Ce qui est intriguant c'est qu'au dessus des slots pci,sur la carte mere, il y a les trous qui permettraient d'insérer un slot pci express, mais le slot proprement dit ( le truc blanc) n'y est pas... Comme j'ai eu ce pc d'occaz je me demande si l'ancien utilisateur aurait put l'enlever, et si, de mon coté, je peux seulement acheter le slot et l'ajouter moi meme à ma carte mère, vu que les trous y sont. Est ce que des soudures seront à faire? Est ce que c'est seulement réalisable?
Sinon est ce qu'il existe des cartes graphiques récentes qui se branchent sur des slot pci simple? Est ce que je vais perdre en performance?
Merci pour vos réponses, super forum qui m'a deja dépanné de nombreuses fois!
Bonnes fetes.

1 réponse

Je viens de m'appercevoir que je dispose d'un slot pci exress 1. Qu'est ce que je peux en faire? qu'est ce que je peux y brancher?
Merci
0