Connexion routeur sur freebox

Fermé
nanard34 Messages postés 5 Date d'inscription jeudi 9 juin 2005 Statut Membre Dernière intervention 23 octobre 2014 - 9 juin 2005 à 21:38
 magnum - 26 juin 2005 à 23:27
Bonjour, je viens de recevoir la freebox, j'ai deux PC, un routeur 4 ports, j'utilise la freebox en connexion ethernet, elle est configurer en mode routeur.
Je n'arrive pas à mettre mes deux PC en réseau, je connecte la freebox sur la ligne tph, le routeur sur la freebox, et les deux PC sur le routeur, et sa ne fontionne pas.
Pourquoi d'apres vous, si vous pourriez me donner la bonne marche à suivre pour que les deux PC aient internet.
Merci d'avance.

2 réponses

Stabylo79 Messages postés 392 Date d'inscription lundi 6 juin 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 17 avril 2007 123
9 juin 2005 à 22:11
Si tu utilise un routeur derrière la freebox.... je vois pas tres bien l'interet d'activer les fonctions routeur de celle-ci....?
0
nanard34 Messages postés 5 Date d'inscription jeudi 9 juin 2005 Statut Membre Dernière intervention 23 octobre 2014
10 juin 2005 à 13:02
le probleme est que sur la freebox il n'y a qu'une sortie ethernet et j'ai besoin de connecter mes 2 pc qui sont ete deja cabler dans la maison via le routeur/modem.

donc je desirerai utiliser la freebox et le routeur afin de ne pas changer tous les cables sous gaine dans toute la maison.

Donc je desire savoir comment faire de ma freebox via mon routeur deservir mes 2 pc.

Si la freebox a ete commuter en routeur c'est parceque en mode normal je n'obtener rien.

Si tu peux m'expliquer comment faire pour utiliser la freebox via le routeur sans changer toute la connectique je suis preneur.

Merci d'avance

A+ Nanard
0
magnum > nanard34 Messages postés 5 Date d'inscription jeudi 9 juin 2005 Statut Membre Dernière intervention 23 octobre 2014
11 juin 2005 à 17:35
Bonjour,
La freebox ne doit pas être configurée en routeur.
J'ai un routeur Linksys, je connecte mes PCs sur le hub du routeur.
Ma connexion spécifique pour modem ADSL est configurée en DHCP Automatique. C'est la Freebox qui réalise la connexion automatiquement, je n'ai plus à indiquer mon login et password.
Auparavant, lorsque j'avais le modem Sagem, j'étais configuré en PPPoE avec login et password sur la connexion spécifique.
Il m'a fallu un petit moment pour trouver la configuration.
Cordialement.
0
Michell Messages postés 2 Date d'inscription mardi 21 juin 2005 Statut Membre Dernière intervention 21 juin 2005
21 juin 2005 à 19:18
Salut,
Tu as l'air bien au courant des connexions entre routeur...
Moi, j'ai un problème similaire. J'ai un routeur barnché avec un câble réseau à mon UC dans une pièce. Dans une autre pièce (le salon télé Freebox oblige), j'ai ma Freebox branchée sur ma télé. J'ai un portable Centrino donc Wifi; mon problème est que je n'ai pas d'Internet sur mon UC fixe et que j'aimerai faire communiquer ma FB avec le routeur dédié a l'UC.
Je sais pas si c'est clair, mais j'aimerai trouver une solution. A noter qu'actuellement, j'ai bien ma connexion Internet qui fonctionne en Wifi sur mon portable, mais que le réseau entre mon portable et l'UC ne fonctionne pas simultanement, il faut que je connecte manuellement et quand mon réseau fonctionne mon Internet ne fonctionne plus (et vice versa).
Merci.
0
Bonjour,
Le routeur avec le PC fixe est de quel type ?
Routeur point d'accés wifi ?
Quel est la connexion utilisée entre le PC fixe et le portable ?
0