Fivel
Messages postés1Date d'inscriptionlundi 28 décembre 2009StatutMembreDernière intervention28 décembre 2009
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28 déc. 2009 à 12:10
Utilisateur anonyme -
28 déc. 2009 à 12:16
Bonjour à tous,
Je viens de m'inscrire sur ce forum à l'instant et ce juste pour partager mon expérience avec vous autres internautes.
Le 11 décembre 2009 j'ai passé une commande pour une lampe philips living color pour un cadeau de noël, comme ils avaient le produit en stock, pas de problème je devais l'avoir à temps pour les fêtes.
Le lendemain je reçois un email me confirmant que la livraison est en cours, le colis à été expédié avec le n° XXX et que je peux suivre la livraison sur la site coliposte, je clique sur le lien et la situation est : "votre colis est prêt à être expédié, il n'est pas encore pris en charge par la poste. Site de traitement : Plate-forme Briarde."
Je ne m'affole pas, je me dis que comme je viens de recevoir le mail c'est en cour et que d'ici le lendemain le statut aura changé.
Le lendemain, rien, le jour d'après, toujours rien, le 18 décembre je me décide à leur écrire un email auquel je reçois une réponse 2 jours après par email : "Merci de nous avoir contacté.Suite à la réception de votre demande de livrasion relative à votre commande CCL104778861, je me rapproche immédiatement de notre service logistique afin de prendre connaissance des éléments nécessaires à l’étude de votre dossier.
Je reviens vers vous dans les meilleurs délais pour vous faire part de notre réponse.
Dans cette attente, je me tiens à votre disposition pour tout renseignement complémentaire."
Leur réponse ne me satisfaisant pas je les ai appelé de suite, on me dit qu'une enquête va etre ouverte auprès du transporteur et qu'on me rappel dans les meilleurs délais, je leur demande si je peux espérer une livraison pour le 24 décembre, la jeune femme au téléphone me promet que oui, pas vraiment rassuré je raccroche en me disant que je les rappellerai le lendemain et à ma grande surprise le lendemain nouvel email de leur part : "Pour faire suite à notre précédent mail, je vous confirme qu’une ouverture d’enquête a bien été effectuée auprès de Colissimo access, ce jour.
Cette recherche prendra fin en date du 2009-12-31.
Effectivement, la procédure, de ce transporteur, prévoit une durée d’investigation de 7 à 10 jours ouvrés.
Durant ce laps de temps, nous ne serons malheureusement pas en mesure de procéder au renvoi de votre colis ou au remboursement de celui-ci. Pour en savoir plus ">cliquez ici.
Nous vous prions de nous excuser pour ce désagrément indépendant de notre volonté et vous remercions de votre compréhension.
Cordialement,"
A ce moment là, je me dis j'hallucine, c'est un mauvais rêve, j'essaye de me calmer et je les appelle.
La jeune femme au téléphone, totalement incomptente, me certifie qu'elle comprend tout à fait mon désagrément et qu'elle en est désolée pour moi mais que nous ne pouvons rien faire avant le 31/12/2009, je demande à parler à un responsable, je bataille avec elle plus de 20 minutes et on me transfère à un autre poste, cette fois ci un homme qui me dit d'appeler la poste pour voir avec eux directement mais que Pixmania ne peut pour l'instant rien faire pour moi.
J'appelle la poste et là, quel bonheur, on me dit que le n° de suivi colissimo à été imprimé par eux mais n'a jamais été validé par la poste donc jamais remis à leur service et que de plus aucune enquête n'a été ouverte auprès de chez eux.
Le contact à la poste me confirme que je me suis fait avoir, et qu'ils se foutent ouvertement de moi.
Je rappel pixmania et là ils reconnaissent mon numéro il me demande si c'est au sujet de ma commande n° CCL104778861 et que la conversation est enregistrée.
J'ai une nouvelle personne en ligne au bout de 5 minutes elle me raccroche au nez, je rappel on me raccroche au nez avant même de dire "allo", je rappel je tombe sur quelqu'un d'autre et là on me dit qu'un responsable me rappele dans la journée, c'était le 22/12/09 aujourd'hui nous sommes le 28/12/09 et toujours aucune nouvelles de leur part, même pas un appel en absence.
Aujourd'hui je leur ai fais une lettre que je vais envoyer en accusé de réception où je demande un remboursement car d'après leur conditions générales si le colis n'est pas arrivé sous 7 jours après la date de livraison annoncé on peut se faire rembourser en totalité sous 30 jours.
Mon avis : Ils promettent des livraisons rapides pour apater la clientèle mais la demande est plus importante que l'appro de leur stock, ils font donc mine d'envoyer le colis en imprimant un numéro de colis (que tt le monde peut faire) mais n'expédie rien du tout, forcément puisqu'ils ont rien en stock, ce qui leur permet d'encaisser l'argent et de travailler avec pendant au minimum 1 mois et demi.
De plus vu que la lampe n'est pas arrivée pour noel j'ai été obligé d'en acheter une dans un commerce à coté de chez moi, je l'ai trouvé 3 euros plus cher chez casto mais finalement en ajoutant les frais de port que j'ai dû payer, à casto elle restait 6 euros moins cher et en plus à la caisse elle s'est trompé j'ai donc payer 59 euros au lieu des 69 indiqué en rayon, comparé au 75 chez pixmania il n'y a pas photos !!
Je me suis promis et je leur ai promis de les pourrir sur tous les sites et forums parlant d'eux, chose à laquelle je vais me consacrer aujourd'hui.
Inutile de vous déconseiller de traviller avec des gens pareils !!!
Bonjour, ces questions ne concernent pas la partie
High Tech du site mais la partie Droit/Finances et
plus particulièrement le forum "Consommation".
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Merci.
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