Compatibilité piles lithium

Fermé
GaeL - 27 déc. 2009 à 21:46
 jeanmichel99 - 3 juin 2011 à 07:35
Bonjour,
A Noël j'ai eu un appareil photo numérique de marque Sony et je voudrais savoir si des piles
au lithium (longévité) pourraient remplacer les piles alcalines LR06, sinon quel est le risque?
Merci pour votre réponse.

3 réponses

pilesetplus Messages postés 40 Date d'inscription jeudi 4 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 3 juin 2013 70
7 juil. 2010 à 14:48
salut Gael

l'info pourra servir aux autres donc j'en profite pour répondre, dans ton appareil photo tu utilisais des piles alcalines dont le voltage est de 1,5 Volts or il se trouve que les piles lithium ont un voltage de 3 à 3,6 Volts donc trop puissant...

néanmoins, Energizer propose des piles lithium avec un voltage de 1,5 Volts avec une plus grande capacité donc plus de durée de vie des piles pour la même utilisation (jusqu'à 7 fois plus de temps selon eux) voilà le lien vers les piles lithium https://www.piles-et-plus.fr/piles-lithium/818-pile-aa-pile-lithium-aa-energizer-ultimate-lithium-1-5v-par-4

donc pour faire simple, tu peux utiliser des piles lithium dans ton APN à condition de respecter le voltage, l'ampérage représente la quantité d'énergie contenue dans la pile donc la durée d'utilisation

voilà en espérant que ça soit utile !

a bientôt !
1