Bonjour,
Après avoir cherché sur le forum sans réponse, je viens vous demander de l'aide directement ici.
Je possède un PC avec windows 7, donc plus de outlook express (malheureusement) mais windows live mail.
J'ai voulu reconfigurer donc windows live mail, de la même façon qu'outlook express, avec mon compte email, qui est un compte 1and1, c'est mon hebergeur pour mon site web.
J'ai donc reconfigurer les serveurs (entrant et sortant) je reçois mes mail sans problèmes, mais impossible d'en envoyer. Mon serveur smtp fonctionnais avec outlook, mais dans le doute j'en ai essayé plusieurs:
celui de mon hebergeur 1and1
celui de bouygues (mon fournisseur d'acces par clé 3G+)
celui d'orange (mon fournisseur d'acces adsl, je suis relié en wifi a ma box)
Pour tous les fournisseurs, le message d'errur suivant apparait :
Échec de la connexion au serveur.
Objet ''
Serveur : 'smtp.orange.fr'
Numéro d'erreur Windows Live Mail : 0x800CCC0E
Protocole : SMTP
Port : 587
Sécurisé (SSL) : Non
Erreur de socket : 10060
ça dure depuis des mois, et je ne trouve pas de solution.
Ceci est un appel a l'aide, AIDEZ-MOI ! ! ! !
Merci d'avance à tous ceux qui essayeront.
Emeline
toujours dans les paramètres du compte, quel port vous avez-vous pour smtp ? avez-vous bien utilisateur non spécifié, ainsi que sécurité de la connexion = aucune ?
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
manakokuns
Messages postés10Date d'inscriptionsamedi 26 décembre 2009StatutMembreDernière intervention26 décembre 2009 26 déc. 2009 à 15:53
le port smtp par defaut était 25, comme ca ne marchait pas, j'ai utilisé un port que l'on conseille sur internet dans certains de vos sujets, le 587.
Pour le reste je n'ai rien trouvé à ce propos dans les parametres de mon compte wlm
je ne vous parle que de thunderbird, j'ai abandonné wlm.
comme vous n'utilisez pas l'authentification, choisissez le port 25 plutôt que 587, et dites-nous ce que cela donne ?
manakokuns
Messages postés10Date d'inscriptionsamedi 26 décembre 2009StatutMembreDernière intervention26 décembre 2009 26 déc. 2009 à 15:59
en décochant cette case, et en utilisant le port 25, j'ai le même problème et voila le message d'erreur;
Une erreur inconnue s'est produite.
Objet ''
Erreur de serveur : 421
Réponse du serveur : 421 Cannot connect to SMTP server 212.227.15.184 (212.227.15.184:25), connect error 10060
Serveur : 'auth.smtp.1and1.fr'
Numéro d'erreur Windows Live Mail : 0x800CCC67
Port : 25
manakokuns
Messages postés10Date d'inscriptionsamedi 26 décembre 2009StatutMembreDernière intervention26 décembre 2009 26 déc. 2009 à 16:04
ce serveur n'existe pas, voila la reponse que j'obtiens:
Impossible de trouver l'hôte smtp.1and1.fr. Vérifiez que vous avez entré correctement le nom du serveur.
Objet ''
Serveur : 'smtp.1and1.fr'
Numéro d'erreur Windows Live Mail : 0x800CCC0D
Erreur de socket : 11004
manakokuns
Messages postés10Date d'inscriptionsamedi 26 décembre 2009StatutMembreDernière intervention26 décembre 2009 26 déc. 2009 à 16:04
ce serveur n'existe pas, voila la reponse que j'obtiens:
Impossible de trouver l'hôte smtp.1and1.fr. Vérifiez que vous avez entré correctement le nom du serveur.
Objet ''
Serveur : 'smtp.1and1.fr'
Numéro d'erreur Windows Live Mail : 0x800CCC0D
Erreur de socket : 11004
je ne vois pas ce qui se passe et je ne peux pas reproduire le problème chez moi. en revanche, vous avez par 1and1 une assistance par mail :
"Notre équipe technique et commerciale est à votre écoute, gratuitement, pendant toute la durée de votre contrat. Nous attirons une attention particulière à vous satisfaire au quotidien. Pour nous contacter, téléphonez du lundi au vendredi de 8h à 19h au 0970 808 911 (appel non surtaxé) ou bien envoyez un email à :
* support@1and1.fr pour vos questions techniques
* serveurs@1and1.fr pour vos questions spécifiques aux serveurs
* billing@1and1.fr pour les questions de facturation "
avez-vous déjà tenté d'enregistrer dans wlm nom utilisateur et mot de passe, avec le port 25 ?
ça doit être dans les paramètres du compte je pense qu'il faut tout revérifier. avez-vous conservé un compte outlook sur un autre pc ? et fonctionne-t-il toujours ?
Trouvez des astuces pour gérer vos profils, des recommandations pour booster votre présence en ligne, et discutez des dernières tendances en matière de médias sociaux.
26 déc. 2009 à 15:22