Jasper
-
31 déc. 2009 à 09:38
alisondesm
Messages postés4Date d'inscriptionsamedi 26 mars 2011StatutMembreDernière intervention11 décembre 2011
-
8 mai 2011 à 17:36
Bonjour les Gens
En ce dernier jour de 2009 je me tourne vers vous pour un problème qui me prend la tête depuis quelques jours. Je pense avoir tout essayé. Je vais tenter d’être clair et précis. Et je vous remercie par avance du temps que vous aller prendre sur mon problème.
Il y a de cela quelques jours je boot mon PC comme d’habitude. Problème il ne charge pas correctement. Arrivé juste avant le bureau il me plante méchamment à la gueule : Services.exe qui merdouille il semblerait. Pas d’accès à mes périphériques USB, rien à faire.
Ayant la flemme de formater directement je fais une Réparation de mon Win XP Pro.
Ca fonctionne
Je ré-accède à mon poste de travail normalement etc.
Exceptés plusieurs choses : Impossible de me connecter sur Windows live Messenger (en soit ce n’est pas la mort), pas possible de me logger sur hotmail.fr (déjà plus embêtant), et surtout impossible de me connecter sur Windows update (là ça craint).
L’erreur qui apparait sur le site de winupdate : 0X80072EFE
Je me lance dans des recherches, je teste plein de truc : arrêter le service winup le relancer par cmd.exe. Réparer le binz par le logiciel Dial a Fix
Je m’aide du site de krosoft…Rien ne fonctionne, toujours cette erreur qui se répète : 0X80072EFE
Je prends donc mon mal en patience, et je me lance dans un formatage du pc
Formatage fait proprement, réinstallation de windows. Tout se passe nickel. J’installe les drivers de ma carte mère (son, usb, ethernet etc.) Driver graphique, antivirus (le pc n’était pas connecté au réseau entre le formatage et l’installation de l’antivirus (antivir))
Et la je relance tout guilleret windows update. Et BOOM : 0X80072EFE
Du coup je relance un dial a Fix, je fais des essaies aussi en virant le pare feu XP, en virant l’antivirus…Et rien, toujours une erreur 0X80072EFE
Auriez-vous une petite idée de ce problème ?
Si cela ne s’arrange pas est-il possible de mettre à jour Win XP d’une autre manière ?
Je précise que ma copie de Win Xp est tout à fait légal, ce n’est pas une version cracké.
Ha oui
Je me suis aussi penché sur un problème de connexion au réseau. Je possède une Neufbox 4.
Y a-t-il un port particulier à ouvrir pour les services microsoft (je pense entre autre aux ports 1026 – 1027), Mais vu que ca fonctionnait avant sans que je les ouvre, je ne vois pas pourquoi ca merderait…
vas s y manuellement sur le site microsoft.souvent ca marche mieux quand c est recalcitrant.
developpes les onglets a gauche et les propositions contenues...
ou en mode sans echec avec prise en charge reseau ?
Ce qui m'étonne, c'est que contrairement à d'habitude je n'ai pas eu de demande d'installation du windows genuine machin. ?????
c est les winows cracké dés fois.
https://www.commentcamarche.net/faq/3625-windows-wga-windows-genuine-advantage
Trouvez des réponses à vos questions sur l'exploitation du système d'exploitation Windows, les astuces, et les résolutions de problèmes. Rejoignez une communauté de passionnés de Windows pour une utilisation efficace et productive de votre PC.
31 déc. 2009 à 15:34
;)
bonnes fetes.
3 sept. 2010 à 20:41
8 mai 2011 à 17:36
J'ai moi aussi le même pb aujourd'hui, mais étant novice, je pige pas très bien, cmt tu as fait pour "télécharger manuellement sp2 et le sp3" ?
Merci d'avance ^^