Couleur NVIDIA GeForce 6150 LE

Résolu/Fermé
clea07 - 26 déc. 2009 à 14:13
ptidavid Messages postés 1273 Date d'inscription jeudi 3 août 2006 Statut Membre Dernière intervention 16 février 2010 - 27 déc. 2009 à 12:33
Bonjour à tous,
En vacances chez ma mère, je m'apercois que son ecran de PC est en rade (pas de belle couleur). comme elle a eu pas de mal de souci avec cet ecran et comme c'est noel, je decide de lui en acheter un neuf.
Malheureusement le problème est le même avec le neuf. Je ne sais pas si ca veint pas de la carte graphique une : NVIDIA GeForce 6150 LE
Dans les paramètres je peux regler au maximum les couleurs à 32 bits. Est ce normal ou y a til un autre endroit ou je peux modifier ces reglages.

Merci par avance de votre retour

Clea
A voir également:

3 réponses

En y regardant de plus pres c'est la couleur rouge qu'il n'arrive pas a afficher.

Que je regle le rouge à 0 ou 100 % dans les paramètres de l'ecran l'image reste la même.
En toute les barres de taches ou boutons de couleur rouge apparaissent gris.

Merci de m'aider
0
ptidavid Messages postés 1273 Date d'inscription jeudi 3 août 2006 Statut Membre Dernière intervention 16 février 2010 104
26 déc. 2009 à 16:47
Bonjour à toi,

Effectivement c'est peut-être plutôt la carte graphique qui est en cause. Y a-t-il un autre port VGA sur le PC de ta mère? Si oui, éteins le PC, débranche tout, branche l'écran sur cette autre port VGA, puis rebranche tout et démarre le PC pour voir.
0
Non malheureusement je n'ai qu'un seul port pour l'ecran sur le PC
0
ptidavid Messages postés 1273 Date d'inscription jeudi 3 août 2006 Statut Membre Dernière intervention 16 février 2010 104
26 déc. 2009 à 17:07
D'accord. Sinon peux-tu me dire si le câble de l'écran est branché à l'horizontale ou verticalement derrière la tour? Car s'il est branché à l'horizontale, c'est que la carte graphique n'est pas intégrée à la carte mère et qu'il faut la remplacer par une autre. Si le câble est branché à la verticale, c'est que la carte graphique est intégrée à la carte mère.
0
Merci ptidavid pour ces reponses.
Le cable est connecté horizontalement
J'ai essayé de tout demonter hier mais c trop compliqué et je n'aurais pas le tempsd e faire ses actions car je pars dans quelques heures.
Maintenant que l'on connait "le probleme", j'enverrai ma mere faire changer ca.

Encore merci

Bonne fetes
0
ptidavid Messages postés 1273 Date d'inscription jeudi 3 août 2006 Statut Membre Dernière intervention 16 février 2010 104
27 déc. 2009 à 12:33
Dommage, le remplacement est simple :) Si tu as d'autres questions, n'hésite pas.
0