Compatibilité entre Barette RAM et carte mère

Vizildur -  
frenzer Messages postés 521 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Salut a tous !
Donc voila, j'ai un petit gros problème, j'ai installé deux cartes mémoires ram de 1Go chacunes, sur ma carte mère j'ai seulement 2 slots.
Les 2 barrettes fonctionnent et elles sont reconnues par l'ordinateur cependant l'ordinateur ne reconnait pas la totalité de la RAM dans le panneau de configuration\Sytème il m'affiche ceci " 2,20GHz, 1,00 Go de RAM "
Alors que normalement je devrais avoir 2 go de RAM. C'est peut etre un problème de fréquence?
Je ne sais pas aidez moi SVP !
J'ai essayé toutes les combinaisons possibles, j'ai changé inverser les emplacements, j'en ai mis qu'une pour essayer et l'ordinateur ne reconnait que la moitié soit 500mb DE 1Go ou 1Go de 2 Go,mais les 2 fonctionnent.
Ca fait un moment que je bataille.
Merci d'avance...

Informations sytème :
Carte mère : Asus M2V-MX SE
Processeur : AMD Athlon 64 processor 3500 +
Barette RAM: Kinstone KVR800 D2N5K2 (DDR2-SDRAM PC 6400, 800MHz, Non ECC, Configuration :64mX64)
Slots pour les barrettes : DDR2 DIMM8_A1(B1) 64 bit, 240-pin module)
Interface ou système d'exploitation : Windows XP Pro
A voir également:

1 réponse

frenzer Messages postés 521 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   168

Salut,

Donc tout dabor tu devrai aller voir dans ton BIOS si lui il detecte 2Go de RAM ou non.
Peut étre en a t'il aloué a la chipset graphique..
Sinon tu va telecharger MEMTEST86+
tu le grave et tu regarde combien celui-ci te detecte en RAM lors du test !
et ensuite tu m'dit le resulta ^^
1