Ipod Nano sous XP
JiMiNyCricket
Messages postés
81
Membre
Dernière intervention
-
JiMiNyCricket Messages postés 81 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
JiMiNyCricket Messages postés 81 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
pour Noël je viens de recevoir un Ipod nano (5ème génération me semble t-il, la dernière en tout cas), fou de joie je m'empresse d'aller sur l'ordinateur pour le blinder de musiques, donc comme c'est indiqué, je télécharge Itunes sur le site de Apple, mais problème je ne peux pas l'installer car il faut au moins Windows XP SP2 (j'en déduis que je dois avoir SP1 ^^)
J'ai donc recherché sur internet des solutions:
-certains disaient d'installer SP2 mais je réfute d'avance cette option car mon ordi est trop vieux (il a 7~8 ans) et j'ai vu des commentaires de personnes disant que ça supporterait pas une telle mise à jour, qui de plus n'est pas une mise à jour banale, donc je ne préfère pas faire de conneries c'est l'ordinateur de la famille :D
-certains parlaient de méthodes alternatives: Wnamp+mlipod, Yamipod ou encore Ephpod...
j'ai testé plusieurs logiciel mais sans succès, concernant Mlipod et EphPod, les transferts se déroulent bien (quand je vais sur Ipod>propriétés on voit bien qu'une partie est occupée) mais dès que je veut lire la musique sur mon Ipod IMPOSSIBLE: ça me met "aucun fichier" "0 musique"
-dans un ultime espoir j'ai télechargé une ancienne version d'Itunes, voyant que l'installation s'est passé sans problème j'ai eu un espoir, qui ne dura pas longtemps car quand je lance Itunes, un message s'affiche: "Impossible de lire le ficher "Itunes Library.itl" car il a été créé à partir d'une version plus récent d'Itunes"
Vous l'aurez compris, j'aimerai savoir
Comment mettre de la musique sur l'ipod et la lire ?
pour ce qui est des logiciels alternatifs, je m'y suis peut-être mal pris...
Merci d'avance,
et en vos souhaitant de bonnes fêtes :p
pour Noël je viens de recevoir un Ipod nano (5ème génération me semble t-il, la dernière en tout cas), fou de joie je m'empresse d'aller sur l'ordinateur pour le blinder de musiques, donc comme c'est indiqué, je télécharge Itunes sur le site de Apple, mais problème je ne peux pas l'installer car il faut au moins Windows XP SP2 (j'en déduis que je dois avoir SP1 ^^)
J'ai donc recherché sur internet des solutions:
-certains disaient d'installer SP2 mais je réfute d'avance cette option car mon ordi est trop vieux (il a 7~8 ans) et j'ai vu des commentaires de personnes disant que ça supporterait pas une telle mise à jour, qui de plus n'est pas une mise à jour banale, donc je ne préfère pas faire de conneries c'est l'ordinateur de la famille :D
-certains parlaient de méthodes alternatives: Wnamp+mlipod, Yamipod ou encore Ephpod...
j'ai testé plusieurs logiciel mais sans succès, concernant Mlipod et EphPod, les transferts se déroulent bien (quand je vais sur Ipod>propriétés on voit bien qu'une partie est occupée) mais dès que je veut lire la musique sur mon Ipod IMPOSSIBLE: ça me met "aucun fichier" "0 musique"
-dans un ultime espoir j'ai télechargé une ancienne version d'Itunes, voyant que l'installation s'est passé sans problème j'ai eu un espoir, qui ne dura pas longtemps car quand je lance Itunes, un message s'affiche: "Impossible de lire le ficher "Itunes Library.itl" car il a été créé à partir d'une version plus récent d'Itunes"
Vous l'aurez compris, j'aimerai savoir
Comment mettre de la musique sur l'ipod et la lire ?
pour ce qui est des logiciels alternatifs, je m'y suis peut-être mal pris...
Merci d'avance,
et en vos souhaitant de bonnes fêtes :p
A voir également:
- Ipod Nano sous XP
- Cle windows xp - Guide
- Telecharger windows xp - Télécharger - Systèmes d'exploitation
- Cd burner xp - Télécharger - Gravure
- Download windows xp sp2 32 bit iso bootable - Télécharger - Divers Utilitaires
- Windows xp simulator - Télécharger - Études & Formations
4 réponses
Dans ton cas, tu dois supprimer toute traces de l'ancienne et la nouvelle version de iTunes. Pour ça, ou tu désinstalle iTunes depuis le panneau de configuration, ou, manuellement, tu vas sur le site de microsoft, tu télécharges la recherche rapide pour XP, tu recherches le fichier "Itunes Library.itl" et tu le supprimes.
joyeux noël
P.S. : je t'invite volontiers à aller sur mon site (lien ci-dessous)
joyeux noël
P.S. : je t'invite volontiers à aller sur mon site (lien ci-dessous)
c'est normal que je ne voit de réponse alors que quelqu'un a répondu (skieurdemontagne) ???
me prévenir en message privé svp
désolé !
me prévenir en message privé svp
désolé !