How & Where to Start !! o_O

Fermé
DrCrow Messages postés 387 Date d'inscription lundi 9 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 20 août 2014 - 25 déc. 2009 à 18:01
Pacorabanix Messages postés 3248 Date d'inscription jeudi 23 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 19 mai 2013 - 27 déc. 2009 à 01:54
Bonjour,
Je suis Dr.Crow,
je veux programmer un jeu de société a la "SimCity", mais je n'ai aucune idée par quoi commencer ,
j'en ai jamais fait des projet dans ce type, donc je suis du genre perdu avant meme de commencer :p.
Pour language Je connais le [C - C++ -Sfml - Qt] ;D.
Un Peu d'orientation de vos Part sera avec plaisir...... :D

3 réponses

DrCrow Messages postés 387 Date d'inscription lundi 9 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 20 août 2014 19
25 déc. 2009 à 20:37
Je Demande Pas le Code Source :ppp, juste les idées. :-°
Up!!!!!!!!!!!!!!!
0
Pacorabanix Messages postés 3248 Date d'inscription jeudi 23 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 19 mai 2013 660
26 déc. 2009 à 03:07
(apparté : pas plus de un "up" de message par 24h, comme dit dans la charte quelque part)
Bonsoir,

un jeu comme ça, même "tout pourri", c'est déjà un très gros travail. En général même ce genre de jeu requiert une petite équipe.

En fait le truc qui me fait "peur" avec un jeu à la SimCity c'est le "temps réel" qui est passablement difficile à gérer.

Il faut s'enrienter vers quelques chose plutot "tour par tour" pour commencer. Ensuite en faisant passer les tours très vite, on arrive à quelque chose comme le premier sim city. Pour des trucs come sim city 2000 c'est encore pareil, mais en optimisé et passablement plus compliqué. Ensuite il y a la programmation multi-thread qui serait bien pratique pour ça (plusieurs processus en parallèle), mais c'est du boulot pour l'apprendre.

Ce qui est sûr, c'est que tu dois avoir une idée très précise de ce que tu veux faire avant de commencer à imaginer ton programme. Car la conception de base peut être complètement modifiée si t décides de changer quelque chose.

Sinon il faut bien séparer les différents composants de ton programme, et la prog. objet est bien pratique pour cela (même si elle n'est pas du tout obligatoire).

Va jeter un oeil sur les 4 tutos là : https://jeux.developpez.com/tutoriels/
0
DrCrow Messages postés 387 Date d'inscription lundi 9 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 20 août 2014 19
26 déc. 2009 à 10:39
Oué, en temps réel, je sais que c'est un peu difficile.
Maitrisé des Multi Thread, c'est peu.....:$$$
Mais, comme on le dit :"Rien n'arrete un Codeur Motivé " :-° :ppp.
Et pour les idées de mes projets, j'en ai bien un cahier de charge. Presque tous a propos du projet, Systeme de jeu, methode , but du jeu, Moyens et outils, ....Presque tous... je risque pas de faire des modif. Juste des Ajouts :pppp. ;D :-°. En tout cas, Merci du coup de main. je vais voir se que je peux Faire. ;D
0
Pacorabanix Messages postés 3248 Date d'inscription jeudi 23 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 19 mai 2013 660
27 déc. 2009 à 01:54
je risque pas de faire des modif. Juste des Ajouts
Juste pour ajouter quelquechose sur ceci : ça parait pas grand chose mais un "ajout", si tu n'as pas expressément prévu ton projet pour ça, peut simplement t'amener à revoir l'intégralité de ton code et de la conception !
0