Decompiler EXE sous linux ? [Fermé]

Signaler
-
 reversengee -
Bonjour,
Je voudrais savoir si quelqu'un ici connait un moyen de decompiler un executable windows sous fedora ( distrib sous laquelle je tourne) parce qu'en attendant, je "decompile" avec la konsole mais c'est pas super ( avec nano ), quelqu'un connaitrait il un programme de preference un RPM capable de decompiler un exe ? ( je precise que l'executable est libre et gratuit, je ne suis pas dans l'ilegalité ^^ ) merci d'avance !

5 réponses

Re, la konsole, je l'ai parce que mon fedora utilise KDE, sinon, pour les exe , tu es sur qu'il n'y a aucun moyen de les decompiler sous linux ? ( si j'utilisais un logiciel windows avec wine pour le faire ça marcherais mais je n'aime pas windows, ni ses executables), donc si tu as ne serait-ce qu'une toute petite idee, fais m'en part, merci !
je crois que j'ai deja posté le message mais meme en actualisant ça n'apparait pas donc ^^, oui, la konsole, c'est juste que j'ai fedora KDE ^^, sinon, j'attends encore plusieurs reponses pour en etre bien sur ^^, merci !
Messages postés
26
Statut
Membre
Dernière intervention
25 décembre 2009
4
Re ,
Excuse moi ça fait un bout de temps que je suis plus sous Unix, oui effectivement tu peux utiliser un emulateur tel que Wine mais Wine éxécute un fichir .exe, qu'entend-tu par décompiler ? Si tu veux voir le code d'un programme, il me semble que c'est impossibe peut importe l'OS
Re ^^, joyeux noel !
sinon, j'ai un ami qui utilise un decompileur graphique sous XP, reshacker, ç'est un petit machin que wine devrait parfaitement faire tourner, mais wine sous linux ben, c'est rien d'autre qu'un soft pour les nouveaux utilisateurs linux qui veulent pas abandonner leur warcraft ou leur microsoft office, en d'autre terme ça me plait pas trop ^^, sinon, avec la konsole je fais un simple :

nano /home/$USER/monexecutable

je peux voir peut etre 1/3 du code source, mais rien modifier, et si j'enregistre ça corromp l'exe ^^, donc HELP ^^
Messages postés
26
Statut
Membre
Dernière intervention
25 décembre 2009
4
Bonjour,
Il n'y a aucun moyen de decompiler un fichier .exe sous linux