Lancer un EXE sous linux? [Fermé]

Signaler
Messages postés
71
Statut
Membre
Dernière intervention
22 avril 2011
-
Messages postés
852
Statut
Membre
Dernière intervention
12 mai 2016
-
Bonjour,

Je voudrais démarrer un executable windows sous linux (knoppix 6.2), comment faire? Il y a wine mais j'arrive pas à l'installer. Pour info, je boot sur un cd avec knoppix (car problème avec DD, je peux plus aller dans win xp), et j'ajoute l'archive qui contient le prog wine sur knoppix avec une clé usb, là j'extrais tout et je lance le fichier 'wineinstall' mais rien ne se produit, pourtant c'est un fichier linux et je suis sous linux... Donc comment dois je m'y prendre svp? Sinon, existe-t-il d'autres programmes gratuit de preference, pour lancer des executables windows sous linux?

L'exe que je veux lancer est un programme très simple qui fait quelques ko dont l'unique utilité est de changer le numéro de série des partitions, donc n'importe quel simulateur windows, même ultra basique devrait faire l'affaire.

Can you help me plz?

Merci!

6 réponses

Messages postés
61
Statut
Membre
Dernière intervention
7 décembre 2011
11
salut,
puisque que linux ne reconnait pas les .exe ça c'est pour windows mais plutot les packages,pourquoi tu n'essaierais pas une recherche de paquet avec apt-cache search
4
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 60511 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Messages postés
71
Statut
Membre
Dernière intervention
22 avril 2011
1
oui mais le problème c'est que je n'arrive pas à installer wine, quand je lance le fichier "wineinstall" rien ne se passe. Une idée? Ou existe t il une alternative plus simple que wine?
Messages postés
71
Statut
Membre
Dernière intervention
22 avril 2011
1
Je ne comprends pas, en quoi ça va m'aider à ouvrir le fichier .exe? Ou tu parles pour changer les n° de série des partitions?
Messages postés
142
Statut
Membre
Dernière intervention
18 novembre 2012
6
en utilisant wine par exemple,

je crois que c'est possible mais je suis pas expert en tout cas avec wine j'ai fait tourné virtual dj sur ubuntu, en l'installant à partir du .exe
Messages postés
852
Statut
Membre
Dernière intervention
12 mai 2016
84
Oui avec wine tu peux utiliser pas mal de fichier en .exe
Messages postés
852
Statut
Membre