Controle distant
Fermé
vinceyz
Messages postés
329
Statut
Membre
Dernière intervention
20 avril 2011
-
24 déc. 2009 à 16:55
vinceyz Messages postés 329 Date d'inscription jeudi 12 avril 2007 Statut Membre Dernière intervention 20 avril 2011 - 24 déc. 2009 à 19:24
vinceyz Messages postés 329 Date d'inscription jeudi 12 avril 2007 Statut Membre Dernière intervention 20 avril 2011 - 24 déc. 2009 à 19:24
A voir également:
- Controle distant
- Controle parental pc - Guide
- Controle temperature pc - Guide
- Contrôle wifi - Guide
- Controle de compte utilisateur - Guide
- Teamviewer controle à distance - Guide
6 réponses
cybergirll
Messages postés
737
Statut
Membre
Dernière intervention
26 décembre 2009
92
24 déc. 2009 à 16:57
24 déc. 2009 à 16:57
si ton problème ressemble a celui ci
https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-15693506-comment-s-appelle-ce-programme
alors prend les logiciels qui sont dits dedans ;)
https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-15693506-comment-s-appelle-ce-programme
alors prend les logiciels qui sont dits dedans ;)
dna.factory
Messages postés
25387
Statut
Modérateur
Dernière intervention
3 décembre 2024
1 613
24 déc. 2009 à 16:59
24 déc. 2009 à 16:59
netmeeting, intégré à windows.
(taper conf dans démarrer executer)
permet un affichage sur plusieurs postes clients, et donne la possibilité non seulement de figer clavier souris des clients, mais surtout d'autoriser ponctuellement le controle pour un client (toujours utile lors de formation)
(taper conf dans démarrer executer)
permet un affichage sur plusieurs postes clients, et donne la possibilité non seulement de figer clavier souris des clients, mais surtout d'autoriser ponctuellement le controle pour un client (toujours utile lors de formation)
vinceyz
Messages postés
329
Statut
Membre
Dernière intervention
20 avril 2011
39
24 déc. 2009 à 17:10
24 déc. 2009 à 17:10
Salut,
D'abord merci pour vos réponse, mais mon problème n'est pas de prendre le "controle" du poste distant car j'utilise déja un soft pour ca. Mon besoin est d'afficher mon écran sur le poste distant. En fait c l'inverse du soft pr prendre le controle. Lorsque l'on controle un pc a distance on voi son écran mais lui voit pas le notre. J'aurais besoin d'avoir l'inverse sans qu'il puisse controler mon poste. A savoir éagelement que les postes distant ne sont pas sur mon réseaux local. Est-ce que netmeeting répond a ce besoin ? Merci d'avance.
Ps : si le message s"affiche 2 fois c un bug
D'abord merci pour vos réponse, mais mon problème n'est pas de prendre le "controle" du poste distant car j'utilise déja un soft pour ca. Mon besoin est d'afficher mon écran sur le poste distant. En fait c l'inverse du soft pr prendre le controle. Lorsque l'on controle un pc a distance on voi son écran mais lui voit pas le notre. J'aurais besoin d'avoir l'inverse sans qu'il puisse controler mon poste. A savoir éagelement que les postes distant ne sont pas sur mon réseaux local. Est-ce que netmeeting répond a ce besoin ? Merci d'avance.
vinceyz
Messages postés
329
Statut
Membre
Dernière intervention
20 avril 2011
39
24 déc. 2009 à 17:17
24 déc. 2009 à 17:17
Salut,
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
dna.factory
Messages postés
25387
Statut
Modérateur
Dernière intervention
3 décembre 2024
1 613
24 déc. 2009 à 17:42
24 déc. 2009 à 17:42
bah si A controle B alors A voit l'écran de B
si tu veux le contraire, alors, il suffit que B controle A et B voit l'écran de A
sachant que le terme de 'controle' peut se restreindre à 'voir l'écran'
de mémoire, on utilisait netmeeting exactement dans l'optique recherché (un formateur qui affiche son écran sur les ordinateurs de 12 personnes, seul le formateur pouvant cliquer par défaut, mais un intervenant pouvait demander le controle (obligation que l'intervenant accepte) au cas ou il voulait 'faire quelque chose')
donc oui, on est dans l'objectif recherché
(et installé par défaut sur tous les postes en XP)
par contre, je ne pourrais pas te reguider dans les manipulations à effectuer, mais le programme étant relativement simple et limité, 20 minutes de bidouilles devraient t'amener là ou tu veux.
(par contre, pour une utilisation simple, tous les utilisateurs doivent etre dans le même réseau local, si tu veux passer par le net, c'est techniquement possible, mais ça devient plsu compliqué
si tu veux le contraire, alors, il suffit que B controle A et B voit l'écran de A
sachant que le terme de 'controle' peut se restreindre à 'voir l'écran'
de mémoire, on utilisait netmeeting exactement dans l'optique recherché (un formateur qui affiche son écran sur les ordinateurs de 12 personnes, seul le formateur pouvant cliquer par défaut, mais un intervenant pouvait demander le controle (obligation que l'intervenant accepte) au cas ou il voulait 'faire quelque chose')
donc oui, on est dans l'objectif recherché
(et installé par défaut sur tous les postes en XP)
par contre, je ne pourrais pas te reguider dans les manipulations à effectuer, mais le programme étant relativement simple et limité, 20 minutes de bidouilles devraient t'amener là ou tu veux.
(par contre, pour une utilisation simple, tous les utilisateurs doivent etre dans le même réseau local, si tu veux passer par le net, c'est techniquement possible, mais ça devient plsu compliqué
vinceyz
Messages postés
329
Statut
Membre
Dernière intervention
20 avril 2011
39
24 déc. 2009 à 19:24
24 déc. 2009 à 19:24
OK, merci pour cette réponse car avec mon soft une fois connecté sur le poste distant on possède un contrôle total du poste le but étant de dépanner l'utilisateur. Si netmeeting permet de restreindre ce contrôle je vais me pencher sur la solution. Avec un peu de paramétrage ca devrai le faire !
Merci à vous pour vos réponses.
@++
Merci à vous pour vos réponses.
@++