A voir également:
- Sujet: [C++] lecture d un fichier java par un
- Sujet de tfc déjà travaillé ✓ - Forum Études / Formation High-Tech
- Confession d'une femme sujet corrigé - Forum Réseaux sociaux
- Sujet de tfc déjà travaillé pdf - Forum Java
- Sujet de tfc déjà travaillé en informatique pdf ✓ - Forum Access
- Demande de corrigé pour un sujet de francais - Forum Réseaux sociaux
2 réponses
tafiscobar
Messages postés
1277
Statut
Contributeur
Dernière intervention
26 février 2009
177
30 sept. 2002 à 16:33
30 sept. 2002 à 16:33
je n'ai pas lu ton code et je n'ai meme pas envie, mais je pense q tu n pourras lire ton fichier fait en java car les données sont codées sur 1 octet(un byte c'est sur un octet) et un int en C++,c'est sur 4octets, donc essaies de prendre un autre type,je ne sais pas moi, essaies peut etre short.
tafiscobar
tafiscobar
Ce n'est pas possible de lire en java un fichier écrit en C/C++ (et inversement), car le codage des types de données n'est pas le même dans les 2 langages, par exemple : un char est sur 1 octet en C/C++, en Java c'est sur 2 octet, il y aussi le probleme d'architecture des big endian/little endian (https://fr.wikipedia.org/wiki/Endianness , c'est pour ça on trouve des Middlewares comme CORBA, SOAP..etc (des couches intermédiaire capable de faire le codage,/décodage des informations)
Si tu veux le faire vraiment alors soit tu utilise ces Middleware, soit tu écrit ton popre codeur/décodeur de format pour bien lire/écrire les données dans le bon ordre càd écrire des bytes bien ordonné après les lire dans le même ordre. utilise byte en java et char en C/C++.
;-)
Si tu veux le faire vraiment alors soit tu utilise ces Middleware, soit tu écrit ton popre codeur/décodeur de format pour bien lire/écrire les données dans le bon ordre càd écrire des bytes bien ordonné après les lire dans le même ordre. utilise byte en java et char en C/C++.
;-)