Examen pour le diplome de TAI

Fermé
sabrina -  
 Utilisateur anonyme -
bonjour, je dois passer l'examen de technicien d'assistante en informatique en juin et j'aimerai savoir si quelqu'u npourrait m'orienter sur les épreuves orales et écrites, car personne dans mon lieu de formation ne peux nous dire comment cela va se passer , comment rédiger le DSPP et surtout nous ne sommes pas au point du tout..! merci d'avance

3 réponses

TL1000R

Bonjours Sabrina.

Je suis à l'AFPA d'Orléans, et nous allont passer notre TAI le 10 et 11 Juin. Nous concernant, une présentation devant le jury du rapport de stage sera faite (présentation orale). Par la suite une petite épreuve pratique sera faite (surement de l'admin. avec des partages, des droits etc... enfin de l'administration).
Ici nous non plus ne somme pas au point, mais les jury veulent avoir devant eu des techos ... CAD des personnes qui savent de quoi ils parlent, des gens organisé, des gens digne de confiance pour un patron.
Je t'espére la réussite chére AFPA'iéne :d.
Tien moi au courant des suites merci.
6
nisha

je voulais savoir si je n'ai pas trouvé un stage, est ce que on me donnerait de diplome.
0
farfoil

Bonjour,

Nous sommes une poignée de stagiaires à passer notre examen début juillet 2009 et nous sommes tous tres désapointés par la formation que nous avons passés et le peut vraiment peut d'informations que notre "speudo" formateur nous donne

Quand nous pouvons en avoir de cohérentes .......

Nous avons beaucoup de retard sur les modules
ex/ le module 2 plus de 70% des TP n'ont pas été possible , aucum materiel en fonctionnement, ni logiciel
Pour le module 3, comme nous avons plusque criés sur notre retard et manque de matos, nous sommes revenus qq jous sur le module 2 sans grande avancée,et nous avons survolés le module 3 en moins de 3 semaines maxi pour certains avec leur recherche de PAE ,ont survolés 2 semaines sans voir un instant l'installation de w serveur 2003 ou connaitre un peu le fonctionnement de L A.D

Pour l'examen nous avons demandés au prof ou à la direction de s'engager à nous fournir une attestation pour présenter à l'examen indiquant les lacunes et retard que nous avons rencontrés

on verra
en attendant pourriez vous nous dire pour ceux qui ont passés leur exam au mois de juin comment cela s'est passé et surtout comment cela se déroule en temps et module

merci de nous rassurer
Amicalement,

Farfoil
2
skyhigh

l'examen final est divisé en 3 parties
1 pratique : on te donne 3 cas a traiter correspondant aux 3 modules de la formation (les differents cas sont donnés sur papier )on te demande d'executer des taches
2 mise en situation devant un juri (2 ou 3 personnes ) on te demande de realiser des taches sur pc comme par exemple sur un poste avec un os virtualisé qu'il faut connecter a un autre poste serveur 2003 ( c'est ce que j'ai eu )
3 oral on te parle de ce que tu as fait durant l'examen puis on te parle de ton stage en entreprise il faut prouver que tu en veux et que tu aimes ça .si tu as deja trouvé un emploi dans l'informatique cela influence le juri en ta faveur ( dans ton rapport de stage fais une rubrique" offre d'emploi" et cite les offres que tu as . il y a des quotas donc certains seront recalés ceux qui on trouver du job sont privilégiés et obtiennent le titre
2
farfoil

Bonjour,
c'est avec surprise que je lis une réponse !!
et bien pour notre part ,tes reflexions sont assez justes hélas !!
encore un truc qui devait évolué et qui est resté comme ça !!
j'était à l'afpa de beaumont ...63000 et oui j'ai réussi mon examen !!

Cela à été chaud !!
en effet nous étions une 15 éne et nous avons saisis une commission de surveillence, car je ne reviendrais pas sur le manque de matos de personnel qualifiés et présents !! et un "je m'en foustisme" digne des romains !!
Ayant mis le "feu" ... imagé !! au centre ,ils leurs tardés que cette formation se barre !!
Un conseil en effet faites du travail chez vous et en entreprise ! vous apprendrez 300 % PLUS COMME CELA
allez soyez courageux!
un dernier mot ,si vous pouviez prendre la formation au dessus n'hésitez pas ,la prof est plus pro(evelyne) ou sinon fuyez ......
farfoil
0
ROUBAIX59100 > farfoil

Je suis tout à fait d'accord. Je suis la formation TAI à l'Afpa de Lomme. Manque de direction, d'encadrement et surtout la pédagogie est nulle ! Je suis déçu par l'Afpa.

Cela dit, je souhaite avoir mon titre (c'est très mal partie).

Avez-vous des conseils de tutos et éventuellement un exemple d'examen TAI ?

Je vous remercie.

***@***
0
Utilisateur anonyme > ROUBAIX59100

Bonjour !
Je suis actuellement en fin de formation TAI en CRP à Toulouse ! et je voudrais savoir quel était le sujet d 'examen ? et ou en trouvé ? et je recherche aussi modèle de DDSP et rapport de stage .
Merci par avance
0