Javascript problème adition-concaténation

Fermé
badger25 Messages postés 9 Date d'inscription mardi 13 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 7 avril 2010 - 24 déc. 2009 à 13:05
Zep3k!GnO Messages postés 2025 Date d'inscription jeudi 22 septembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 18 novembre 2015 - 24 déc. 2009 à 15:26
Bonjour,
Je réalise actuellement un site, sur une base joomla. Le placement des éléments en css a été assez laborieux, ce qui fait que quand je veux apliquer une couleur de fond a ma div #page (qui contient tout), celle-ci ne reconnait pas la hauteur total réelle de la page.

J'ai totu essayer en css, en vain, donc là je cherche a faire un petit script javascript qui recupererait la hauteur de mes deux blocks de contenu (block_content et block_partenaire), qui les additionnerait, en leur ajoutant aussi la hauteur du reste des éléments de la page (dont la hauteur est fixe) et qui enverait le tou comme hauteur de mon élément page.

Problème je n'arrive pas a additionner les hauteur recuperer avec des entiers, j'ai essayé en placant des parseInt() un peu partout mais rien n'y fait.

<script type="text/javascript">
<!--
var heightContent = document.getElementById('block_content').style.height;
var heightP = document.getElementById('block_partenaire').style.height;

var hauteur = heitghContent+heightP+600;
var obj = document.getElementById('page');
obj.style.height = hauteur +"px";
//-->
</script>

Sinon une autre solution serait de recuperer la hauteur de l'élément body et de l'appliquer a l'élément page (la page ayant la même hauteur que body, mais je ne vois pas comment faire!)

Merci!
A voir également:

1 réponse

Zep3k!GnO Messages postés 2025 Date d'inscription jeudi 22 septembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 18 novembre 2015 200
24 déc. 2009 à 15:26
Tiens, y a surement moyen de récupérer la taille sans l'unité, mais j'ai fait ça vite fait, v'la un p'tit exemple :

<html>
<head>
<script type="text / javascript">
function test(){
var heightContent = document.getElementById('testeur').style.height;
var heightContentBis = document.getElementById('testeur2').style.height;
heightContent = heightContent.substr(0, (heightContent.length - 2));
heightContentBis = heightContentBis.substr(0, (heightContentBis.length - 2));
var total = parseInt(heightContent) + parseInt(heightContentBis);
alert(heightContent+' + '+heightContentBis+' = '+total);
}
</script>
</head>
<body>
<div id="testeur" style="height:150">
</div>
<div id="testeur2" style="height:50">
</div>
<input type="button" onclick="javascript:test()" name="Test" value="tester"/>
</body>
</html>

EnJoY !

P.S: a noter que text / javascript j'ai du mettre un espace entre le / et le text et javascript sinon ca passait pas pour les messages la.
0