Temps de la batterie

Fermé
Harry Potter - 23 déc. 2009 à 14:40
LnG01 Messages postés 263 Date d'inscription vendredi 23 octobre 2009 Statut Membre Dernière intervention 8 janvier 2010 - 23 déc. 2009 à 15:24
Bonjour,
Je viens de passer a Macbook Pro...
Je suis surpris... C'est ecris que la batterie dure 7h... ca ne dure absolument pas 7h... Je doute que ca dure meme 2h... ou meme 1h...
Ais-je oublier de configurer quelque chose ??
SVP aidez moi...

3 réponses

LnG01 Messages postés 263 Date d'inscription vendredi 23 octobre 2009 Statut Membre Dernière intervention 8 janvier 2010 71
23 déc. 2009 à 14:42
nan ne t'inquiete pas c'est normal, en fonction de l'utilisation que tu en fais, la batterie peut durer assez longtemps sur les MacBook Pro. Et, elle dure largement plus que 2h, même en regardant un dvd sur batterie
0
Harry Potter
23 déc. 2009 à 14:45
Bonjour,
Merci encore pour ta reponse si rapide...
Peux-tu me conseiller une utilisation pour que mon Macbook Pro dure 7h ?
Parce que Perso j'ai beseoin d'une machine qui dure longtemps... et qui a internet ! ^^
0
LnG01 Messages postés 263 Date d'inscription vendredi 23 octobre 2009 Statut Membre Dernière intervention 8 janvier 2010 71 > Harry Potter
23 déc. 2009 à 14:47
Perso, je pense qu'aujourd'hui les MacBook Pro sont les plus performants en terme d'autonomie.
Pour avoir une bonne autonomie, je te conseille d'abaisser la luminosité de ton écran, ne pas utiliser celle du clavier, et ne pas utiliser le lecteur DVD
0
Harry Potter
23 déc. 2009 à 15:03
Bonjour,
Je suis vraiment desoler de te deranger autant...
Est-ce que aMSN pourrait ralentir l'autonomie de mon Mac ??
Et quand en haut il y a marquer a coter de la batterie par exemple 5:10
le 5 compte pour heure ou pour minute ?? et c'est tres bizarre car quand j'ai enlever le cable d'alimentation c'etait a 4:00 et ca a monter... :s
Et au fait... J'avais un TOSHIBA avant et je constate que le temps de telechargement dure plus longtemps...
Est-ce normal ??
Merci de ton aide...
Desoler je n'ai mon MAC que depuis 2 jours je debute xD

PS : Pour ceux qui cherchent desesperement un msn pour mac tapez sur google telecharger aMSN.
0
LnG01 Messages postés 263 Date d'inscription vendredi 23 octobre 2009 Statut Membre Dernière intervention 8 janvier 2010 71 > Harry Potter
23 déc. 2009 à 15:24
sinon y a live Messenger pour mac ....
Bref, aMsn diminuera un tout pti peu l'autonoie oui vu que c'est une appli et qu'elle consomme... mais c'est presque négligeable.
Et oui le 5 compte pour les heures, logique...
Sinon c'est normal que ça monte, car il recalcul presque en permanence l'autonomie, donc si tu fais varier quelque chose sur le mac (luminosité, lancement d'une appli, à peu près n'importe quoi en fait) et bien l'autonomie change, en bien ou en mal.
Sinon moi il ne met pas longtemps à se charger, genre 1h
0
caipirinha Messages postés 1128 Date d'inscription jeudi 16 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 10 février 2010 227
23 déc. 2009 à 14:43
Bonjour.

C'est comme les consos des bagnoles. Ce n'est pas à proprement parler du mensonge, mais c'est mesuré avec une utilisation parcimonieuse de l'engin.
Pas de wifi, luminosité très diminuée. Pas de lecture de DVD, etc etc …

Mais ce n'est que du bon sens. Plus tu utilises ce qui pompe de l'énergie moins tu as d'autonomie.
Sinon tu as tout de même un paramétrage 'économie d'énergie' dans les préférences.

0
Harry Potter
23 déc. 2009 à 14:51
Bonjour,
Je vois que tout va biens sur mon nouveau Macbook Pro.
Merci encore pour vos reponses si rapides !
0