CONFIGURATION D'UN RESEAU
niblon
Messages postés
32
Statut
Membre
-
niblon Messages postés 32 Statut Membre -
niblon Messages postés 32 Statut Membre -
voila j'ai deux pc de salon un pc portable une freebox v4.0 et un routeur comment cofigurer tout sa et surtout pas quoi commencer?
freebox(cable droit)routeur-pc salon(cable croise)-2eme pc salon (cable croise)-le portable (cable croise)
je n'arrive que a connecter un pc a internet et depuis que j'ai toucher au reglage du routeur je suis passer en low id pour les autres j'ai une fentre en basdu style avec un triangle jaune
" erreur system ip"
en mode reseau il n'y a aucun pc qui peut dialoguer avec un autre(je me comprend je ne peut a lire un ddur de mon 2eme pc en ayant pour partager le lecteur c: mais firewall son desactiver.
Je ne sais comment faire
S'il le faut je peut envoyer un mail pour la notice du routeur(anglais)Car moi et langlais ca fais deux
Merci d'avance
freebox(cable droit)routeur-pc salon(cable croise)-2eme pc salon (cable croise)-le portable (cable croise)
je n'arrive que a connecter un pc a internet et depuis que j'ai toucher au reglage du routeur je suis passer en low id pour les autres j'ai une fentre en basdu style avec un triangle jaune
" erreur system ip"
en mode reseau il n'y a aucun pc qui peut dialoguer avec un autre(je me comprend je ne peut a lire un ddur de mon 2eme pc en ayant pour partager le lecteur c: mais firewall son desactiver.
Je ne sais comment faire
S'il le faut je peut envoyer un mail pour la notice du routeur(anglais)Car moi et langlais ca fais deux
Merci d'avance
A voir également:
- CONFIGURATION D'UN RESEAU
- Ethernet n'a pas de configuration ip valide - Guide
- Panneau de configuration - Guide
- Cable reseau player freebox - Forum Freebox
- Opérateur de réseau mobile - Guide
- Entrer les informations d'identification reseau - Guide
8 réponses
Bonjour,
Pour routeur-pc salon(cable croise)-2eme pc salon (cable croise)-le portable (cable croise) transforme en routeur-pc salon(cable droit)-2eme pc salon (cable droit)-le portable (cable droit)
Je pense que ca ira déja mieux !
Pour routeur-pc salon(cable croise)-2eme pc salon (cable croise)-le portable (cable croise) transforme en routeur-pc salon(cable droit)-2eme pc salon (cable droit)-le portable (cable droit)
Je pense que ca ira déja mieux !
Moi par contre je pense que ta config est bonne.
Tes pc te disent erreure systeme tout simplement parce que ta Freebox n'est pas capable de te donner plusieurs adresse ip privé si tu ne mets pas en service la fonction routeur.
Va sur ce lien
http://support.free.fr/maj/freebox_V3-V4_dgp.pdf
regarde page 62.
Active le mode routeur de ta Freebox et tu verra ça marchera.
Bon courage.
Tes pc te disent erreure systeme tout simplement parce que ta Freebox n'est pas capable de te donner plusieurs adresse ip privé si tu ne mets pas en service la fonction routeur.
Va sur ce lien
regarde page 62.
Bon courage.
Parce que toi tu reli un PC a un routeur avec un cable croisé??
Essaie, tu verra, ca ne devrait pas marcher!
Essaie, tu verra, ca ne devrait pas marcher!
en fait,
ça n'est pas précisé dans la doc, mais je pense que la FB est auto mdi/mdix donc qu'elle s'adapte au sens du câble, ce qui explique qu'on peut la relier indiférement avec un câble droit à un switch ou à un PC.
ça n'est pas précisé dans la doc, mais je pense que la FB est auto mdi/mdix donc qu'elle s'adapte au sens du câble, ce qui explique qu'on peut la relier indiférement avec un câble droit à un switch ou à un PC.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
ma freebox et relier au routeur en cable droit et pour aller du routeur aux pc j'utilise des cables croises
Est ce qu'il faut que je face comme la dit si bien PEPETTE
car j'ai un routeur mais je ne sais comment le parametrer
Va sur ce lien
regarde page 62.
Est ce qu'il faut que je face comme la dit si bien PEPETTE
car j'ai un routeur mais je ne sais comment le parametrer
Va sur ce lien
regarde page 62.
si tu mets un routeur derrière ta FB,
il ne faut pas activer le mode routeur sur la FB:
elle doit se contenter d'etre un modem ou pont , comme on veut.
il ne faut pas activer le mode routeur sur la FB:
elle doit se contenter d'etre un modem ou pont , comme on veut.
comment faire pour changer d'adresse ip sur mes deux autres pc tous sur xp pro.
hier soir j'ai taper sous le dos ipconfig
sur le pc qui vas sur internet
adresse ip : 82.232.102.150
masque sous reseau : 255.255.255.0
passerelle par defaut : 82.232.102.254
sur l'autre pc qu i ne vas pas sur internet j'ai fais les memes manipe et on obtient
adresse ip : 192.168.2.4
passerelle part defaut : 192.168.2.1
la question que je me pose pourquoi les deux adresses n'ont t'elle pas le meme format d'adresse ip (82.232.102.150 et l'autre 192.168.2.4)
Je ne comprend pas pourquoi on me dit de mettre du cable droit partout alors que l'on m'a toujour dit d'installer un droit et apres que du croise
Merci
Et en attente d'une reponse a bientot
hier soir j'ai taper sous le dos ipconfig
sur le pc qui vas sur internet
adresse ip : 82.232.102.150
passerelle par defaut : 82.232.102.254
sur l'autre pc qu i ne vas pas sur internet j'ai fais les memes manipe et on obtient
adresse ip : 192.168.2.4
passerelle part defaut : 192.168.2.1
la question que je me pose pourquoi les deux adresses n'ont t'elle pas le meme format d'adresse ip (82.232.102.150 et l'autre 192.168.2.4)
Je ne comprend pas pourquoi on me dit de mettre du cable droit partout alors que l'on m'a toujour dit d'installer un droit et apres que du croise
Merci
Et en attente d'une reponse a bientot