Renseignements

Résolu
titus33 Messages postés 5 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
emmanuelP Messages postés 137 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
bonjour a vous tous
comment faire pour brancher un portable, toshiba 550CDT/4.0 avec WIN ME et un autre ordi WIN XP qui a L'ADSL 512
je sors en cable RJ45 croise je ne sais pas ou brancher l'autre extremite rj45 sur le portable
merci pour les reponses

3 réponses

A6world

win me tu aime les problemes !!! mais bon comme c ca que tu as donne plus de detail pcq on sais pas a quoi tu te branche, un router, une switch, un hub, un pc a 2 carte resau qui partage le lien internet, un tsudsu dsl, bref explique un ti peu plus
0
emmanuelP Messages postés 137 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   161

Slt,

Es tu sur qu'il y a une carte réseau (par fil) sur ton portable?
Si tu ne trouves pas de prise pour brancher ton cable RJ45 il y a peu de chance...
NB il ya plusieurs possibiltés pour en installer 1: carte PCMCIA, equipement usb...

Good luck
0
titus33 Messages postés 5 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

merci de ta reponse c'est un peu du chinois pour moi
pour faire simple ,voila j'ai un gros ordi (principal)qui a l'ADSL 512k
avec fiche RJ 45 qui vient du modem, en sorti j'ai un autre ordi qui fonctionne en reseau local .juqu'a la ca marche .
mais voila on m'a prete l'ordi portable et je voudrais le mettre en reseau local (comme l'autre ordi) sur le portable il y a une fiche usb,+ 1 fiche 9 broches M+ 1 de 15 broches M +une toute petite fiche de 1.5cm de long et 2mn d'epaisseur +1 grande de 25 broches M .et mon cable RJ45 croise j'espere qu'avec ces qq renseignements tu pouras m'aider
voila merci a te lire
0
A6world

ton portable ne doit pas avoir de carte resau tu peux le faire par usb mais c'est moin performant ou tu peux acheter une carte pcmcia pour brancher ton cable utp avec connecteur rj45
0
titus33 Messages postés 5 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

merci de ta reponse
j'ai une carte RJ45 mais elle s'enfiche sur un grand connecteur comme pour les gros ordis(sur carte mere )
sur le gros j'ai port usb et sur portable aussi es ce que ca marche ?
merci a te lire. faut t'il modifier qq chose sur portable???
0
emmanuelP Messages postés 137 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   161

Il y a méprise!! La carte qui est sur ton "gros" pc est faite uniquement pour ce type de matos. Il ne s'agit pas de la déplacer, en revanche des équipement équivelents existent sur les portables, si tu en es équipé tu devrais trouver une prise semblable à la prise femelle qui est sur la carte rzo de ton "gros" pc.

Si ce n'est pas le cas, ne désespère pas, tu peux rajouter soit une carte rzo (type PCMCIA) soit un cable réseau usb.

Good luck
0