[son] saturation du son

zykyzky Messages postés 6 Statut Membre -  
 DrAZ -
bonjour a tous, voila ma carte sons d'origine a "cramer" plus de son ! que je ne doit pas pouvoir enlever (integre carte mere). j'ai donc changer de carte sons (crystal 4620) et maintenant j'ai du son MAIS... le probleme c'est que le sons sature tres vite (j'ai tenter tout ce qui etait possible de regler mais pareil (saturation).
j'ai desinstaller > reinstaller....toujours pareil
je me demander si l'autre carte d'origine ne serait pas le cause comment la supprimer du (bios ou dans msdos)

en esperant avoir de l'aide je reste dispo pour d'eventuel precision

merci a tous

----> ZEN <----

11 réponses

insomniak Messages postés 1544 Statut Membre 196

salut
je pense que desactiver l'ancien peripherique audio devrait suffire!
par contre est-ce que tes hp suivent?
0
zykyzky

merci ......
mais comment faire pour supprimer l'ancienne carte son ? quand a mes hp ce sont ceux d'origine ( avec ecran HP pavilion mx70 ) serait t'il possible qu'il ne soit pas assez puissant, d'ou cette saturation ?
merci
0

dans "ajout suppresion de programmes" tu supprime le pilote de l'ancienne carte son!

apres tu installe les drivers de ta crystal qui sont sur le cd!
non je pense pas qu'il y est de probleme avec tes hp intégrés!
apres si t'as toujours des problemes essai la carte sur d'autres ports pci!
a+
0
beert Messages postés 2365 Statut Contributeur 291

Hello
Pour désactiver totalement le controleur son de la carte mère il faut entrer dans le bios en appuyant sur delete dés la mise sous tension de la machine.
Une fois dans le bios trouve audio ac'97 realtek audio ou qqchose dans le genre et règle-le sur "Disable".

Bon plaisir.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
zykyzky

merci a toi insomniak pôur tes reponses.....alors j'ai chercher dans "menu demarrer" "ajout/sup" mais je n'est pas trouver le nom de mon ancienne carte son( je ne connais pas son nom )
j'ai ouvert uc j'ai regarde les carte et il y a- ASUS avec nvidia -- le modem interne que j'ai enlever --la carte reseau (je sais pas a quoi elle sert) --et ma carte son crystal sur le dernier pci dispo -- comme j'ai supprimer le modem j'ai mis la carte son sur le pci mais mon son sature toujours ???????
desoler je ne connais pas trop ce qui se passe dans l'uc

merci
0

salut
t'en es où?
une carte son inrégée tu la verra pas! a moins de s'y "connaitre". les cartes que tu vois sont des carte pci et la carte graphique!
enleve pour l'instant la crystal 4620
telecharge aida32:
http://telechargement.zebulon.fr/66-AIDA32-3.93.html
une fois installé,dans le volet gauche tu clicque sur ordinayeur,puis résumé:tu regard dans le volet droit tes composants notament "multimedia" et"carte audio"
ça doit etre AC'97
puis essai de desinstaller son pilote
bon tiens moi au jus
a+
0
zykyzky

merci a toi insomniak......mais a part telecharger aida32 et chercher ac97 que je n'ai pas trouver....c'est tout ! ! j'ai reussi a voir un "collegue" que je vois rarement et il me disais que les carte crystal etait difficile a configurer ?!?!ou alors allez chercher des meilleurs pilotes sur le net quand dit tu ? je vais chercher mais si par hazard tu savais ou ? merci
il me conseille" soundblaster "

merci a toi
0

c'est vrai que j'ai lu des critique defavorables sur les crystal
0

0

0
DrAZ

Je relance le topic ayant exactement le meme probleme.. j'ai acheté une carte son dernierement une sound blaster live 24 bit, et depuis l'ordi sature quand j'ecoute une musique, pdt quelques secondes pareil pr les jeux vidéos et j'ai tout fait, changé de carte graphique, remettre les drivers sons, désactiver ma carte son en remettre une autre le probleme est toujours le meme sous xp ou vista, cette AC'97 me pourri la vie..
Chose etrange l'ordi rame à ce moment là, par exemple dans un jeu les images bougent au ralenti comme si j'etais sur un vieil ordi..

Ma config au passage

P43.2 GHZ PRESCOTT

Asus P4C800 E-Deluxe

2 Go de DDR PC 3200

400 Go samsung..

Merci de votre aide
0