Comment améliorer un son qui sature ?

yzarkos Messages postés 366 Date d'inscription samedi 29 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 5 janvier 2012 - 6 mai 2009 à 14:19
yzarkos Messages postés 366 Date d'inscription samedi 29 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 5 janvier 2012 - 7 mai 2009 à 00:55
BONJOUR tout le monde !
Je suis en train de retravailler une émission politique avec soundforge mais celle-ci sature tellement que je ne suis pas sûr d'en tirer quelque chose d'audible...
Avez-vous des solutions pour atténuer la saturation des voix s'il vous plaît ?
MERCI d'avance ;)

2 réponses

azertyyopla Messages postés 93 Date d'inscription dimanche 14 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 11 décembre 2014 4
6 mai 2009 à 22:34
je n'ai qu'une ancienne version anglaise j'espere que ça va correspondre :

Pour limiter les dègats tu peux faire ceci :

Process , EQ , et choisi paragraphic

A partir de ce choix tu peux améliorer toi meme au mieux l'enregistrement mais si au dèpart le son étaiit trop fort ne t'attend pas à des miracles...

Conseil : Baisse surtout au niveau des Graves et des Mediums.

Si ça ne suffit pas , tu peux ensuite faire ceci :

Process / Normalize ( et tu choisis 75 %)

Si tu veux encore aller plus loin tu peux faire ceci :

Effect / Dynamics / Multi-band
au niveau du preset tu choisis :
" Reduces plosives and sibilants"

ça donne quoi ?
0
yzarkos Messages postés 366 Date d'inscription samedi 29 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 5 janvier 2012 119
7 mai 2009 à 00:55
BONSOIR et MERCI pour votre réponse mais j'ai bien peur que mon problème de saturation soit irrécupérable... J'ai baissé les basses et les médiums au maximum et éclairci le son en montant à peine les aigus mais Le son sature quand même... Je vais quand même essayer les autres étapes proposées et je vous tiens au courant ;)
0