Probleme Carte Réseau

doubleco Messages postés 18 Statut Membre -  
doubleco Messages postés 18 Statut Membre -
Bonjour,
Voila j'ai un ordinateur portable Toshiba Satellite sous Vista équipé d'une carte réseau : Realtek RTL8102E family PCI-E fast ethernet NIC
Mais le problème c'est que ma carte réseau ne detecte pas les réseau Wifi. J'avais donc fait l'aquisition d'une clé Wifi mais elle viens de rendre l'ame, je me suis donc décidé a essayé de réparer ma carte réseau. J'ai donc tout d'abord mis à jour les pilotes de ma carte mais rien n'y fait elle ne detecte toujours pas mon réseau WiFi.
Quand je recherche un réseau il me met : "Cette connexion n'est pas disponible en raison d'un problème de modem ou de carte réseau". Or mon modem marche trés bien comme j'ai un deuxieme ordinateur portable qui se connecte très bien à mon réseau WiFi.

J'attends donc votre aide avec impatiance j'espere que vous serez régler ce problème de carte réseau qui commence vraiment à m'enerver

Merci d'avance pour votre aide.
A voir également:

9 réponses

ctxlp2002 Messages postés 4814 Statut Contributeur 1 179

bonsoir,
cette carte : Realtek RTL8102E family PCI-E fast ethernet NIC
n'est pas une carte wifi !!!
1

toujours même problème ce n'est pas une carte wifi.
1

vous devriez avoir une carte de type wireless, je serais vous j'irai sur le site toshiba et je téléchargerais le driver compatible avec votre pc. Je trouve quand même bizarre que cette carte n'aparaisse pas dans le gestionnaire des périphériques.
1
doubleco Messages postés 18 Statut Membre

J'ai une 2ème carte réseau : Realtek PCIe FE Family Controller
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Comment puis-je trouver la carte réseau ?
Pourtant les cartes les periphériques se trouvent dans l'onglet "carte réseau" de mon gestionnaire de péripherique
Sinon quand je fait clique droit puis propritété sur la carte réseau il est marqué "modem supprimé"
0

quelle est la référence exacte de votre Toshiba ?
0

Toshiba Satellite L300D
0

C'est un Toshiba Satellite L300D
0

J ai télécharger les driver et la impecable ma carte részau marche pour la 1ere fois :D
Merci bcp :)
0