Pb Connexion VPN

Résolu/Fermé
Utilisateur anonyme - 22 déc. 2009 à 18:09
Smart91 Messages postés 29096 Date d'inscription dimanche 15 juillet 2007 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 5 avril 2014 - 23 déc. 2009 à 20:58
Bonjour,
Je suis actuellement à la recherche d'une manière de connecter deux ordinateurs distants pas internet. J'avais trouvait VPN mais le problème c'est que je n'arrive pas à configurer correctement le client VPN.
Le serveur se trouve sur Windows XP Edition Familial Premium SP3, je l'ait configuré comme sur le tutoriel de CCM.
Le client se trouve sur un autre ordinateur de la même configuration que l'ordinateur du serveur et il est configurer comme sur le tutoriel de CCM. Pour l'adresse IP de destination, j'ai mis l'IP externe de l'ordinateur serveur.
Merci de bien vouloir m'aider
A voir également:

4 réponses

Smart91 Messages postés 29096 Date d'inscription dimanche 15 juillet 2007 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 5 avril 2014 2 328
22 déc. 2009 à 22:14
Bonjour,

L'adresse IP que tu dois définir dans le poste clients c'est l'adresse IP publique de la connexion qui a le serveur VPN.
De plus au niveau du routeur ou box de cette connexion, tu dois ouvrir les ports correspondants au protocole de tunneling que tu as choisi et les rediriger vers l'adresse IP privée du serveur VPN
Et ce, à la condition que ton routeur fasse du pass-through.

Smart
0
Utilisateur anonyme
23 déc. 2009 à 19:19
Bonjour,
Merci de votre réponse, j'ai suivi un tutoriel http://livebox.nigateo.info/sections.php?op=viewarticle&artid=35
,qui est très bien détaillé mais il y a toujours un problème, j'ai bien ouvert le port 1723 de ma Livebox et mit le FireWall au plus bas ma sa na marche toujours pas.
Merci de vos réponse, je continue à chercher de mon coté ...
0
Utilisateur anonyme
23 déc. 2009 à 19:26
Rebonjour,
Désolé pour le double post mais en cherchant sur google je suis tombé sur un forum qui explique qu'il est impossible de créer une connexion VPN avec une livebox. Vrai ou pas vrai je me contenterai du logiciel Hamachi.
Merci quand même.
0
Smart91 Messages postés 29096 Date d'inscription dimanche 15 juillet 2007 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 5 avril 2014 2 328
23 déc. 2009 à 20:58
Si la livebox n'est pas un routeur pass-through, en effet il ne sera pas possible de créer un VPN PPTP
Mais il me semblait que la livebox acceptait le pass-througn. Mais bon cela peut dépendre du modèle de la Livebox.

Smart
0