Problème affichage
Fermé
louis1984
Messages postés
341
Statut
Membre
Dernière intervention
10 mars 2016
-
22 déc. 2009 à 14:58
louis1984 Messages postés 341 Date d'inscription jeudi 29 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 10 mars 2016 - 23 déc. 2009 à 18:06
louis1984 Messages postés 341 Date d'inscription jeudi 29 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 10 mars 2016 - 23 déc. 2009 à 18:06
A voir également:
- Problème affichage
- Affichage double ecran - Guide
- Problème affichage fenêtre windows 10 - Guide
- Windows 11 affichage classique - Guide
- Comment agrandir l'affichage de l'écran - Guide
- Modifier taille affichage outlook - Forum Outlook
11 réponses
Utilisateur anonyme
22 déc. 2009 à 15:20
22 déc. 2009 à 15:20
Oui c'est parce que c'est trop grand ! Je te propose de mettre comme propriétés CSS au contenu celles-ci :
Quand le contenu sera trop grand, il y aura un ascenseur, mais que sur le contenu !
height:lapauteurenpx; overflow:auto
Quand le contenu sera trop grand, il y aura un ascenseur, mais que sur le contenu !
louis1984
Messages postés
341
Statut
Membre
Dernière intervention
10 mars 2016
6
22 déc. 2009 à 17:13
22 déc. 2009 à 17:13
Merci rd_9
Mais comment faire si mon site est paramétré en % et non en pixels?
Est ce que je peux mettre:
height:lapauteuren%;
overflow:auto
?
Mais comment faire si mon site est paramétré en % et non en pixels?
Est ce que je peux mettre:
height:lapauteuren%;
overflow:auto
?
Utilisateur anonyme
22 déc. 2009 à 17:17
Tout à fait ! Perso, je préfère les pixel mais tu peux biensur mettre height:75%; Mais ce seront les 75% de la taille du parent, c'est à dire le bloc dans lequel le contenu est.
louis1984
Messages postés
341
Statut
Membre
Dernière intervention
10 mars 2016
6
Autre problème je viens d'essayer avec la propriété overflow mais j'ai désormais une barre de défilement à droite... et je trouve ça pas très joli...
Voici un lien direct: http://www.izimo.eu
Y-a-t il une autre solution un peu plus esthétique? c'est à dire sans cette barre de défilement verticale?
Merci par avance pour votre aide.
Voici un lien direct: http://www.izimo.eu
Y-a-t il une autre solution un peu plus esthétique? c'est à dire sans cette barre de défilement verticale?
Merci par avance pour votre aide.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Utilisateur anonyme
22 déc. 2009 à 17:20
22 déc. 2009 à 17:20
Euh... Oui c'est vrai... Mais moi, ca marche, et toc ;-P
Tu peux remettre comme avant stp ?
Tu peux remettre comme avant stp ?
louis1984
Messages postés
341
Statut
Membre
Dernière intervention
10 mars 2016
6
22 déc. 2009 à 17:38
22 déc. 2009 à 17:38
grrr... j'ai tout le temps des problèmes...! lol
Ca y est j'ai remis comme avant.
Ca y est j'ai remis comme avant.
Utilisateur anonyme
22 déc. 2009 à 18:09
22 déc. 2009 à 18:09
Je me suis permit d'enregistrer ta page sur mon disque pour faire des tests (Tu ne m'en veux pas hein ?).
Et j'ai trouver (je l'espère) la solution : Il faut enlever le "HEIGHT: 100%;" au 144ème caractère de la 11ème ligne de ton fichier "index.css" et il n'y a plus d'espacement =D !
Vérifie quand même si ça n'occasionne pas d'autres bug de présentations !
PS: Pour ce qui est de ton site en général, il y a quelques problèmes qui n'ont rien à voir avec ce problème : Le logo est inexistant (image manquante), On peut lire en bas "Tous droits réservés" (Vous pouvez répétez ?) et puis, le plus gros pour la fin, ça ne mareche qu'avec IE ! Avec Google Chrome, Firefox ou safari, le menu horizontale est au dessus du titre du contenu et du logo inexistant qui est lui même sur le menu vertical !! tu ferai mieux pour toi de revoir ces quelques problèmes. Bon courrage ;-)
Et j'ai trouver (je l'espère) la solution : Il faut enlever le "HEIGHT: 100%;" au 144ème caractère de la 11ème ligne de ton fichier "index.css" et il n'y a plus d'espacement =D !
Vérifie quand même si ça n'occasionne pas d'autres bug de présentations !
PS: Pour ce qui est de ton site en général, il y a quelques problèmes qui n'ont rien à voir avec ce problème : Le logo est inexistant (image manquante), On peut lire en bas "Tous droits réservés" (Vous pouvez répétez ?) et puis, le plus gros pour la fin, ça ne mareche qu'avec IE ! Avec Google Chrome, Firefox ou safari, le menu horizontale est au dessus du titre du contenu et du logo inexistant qui est lui même sur le menu vertical !! tu ferai mieux pour toi de revoir ces quelques problèmes. Bon courrage ;-)
louis1984
Messages postés
341
Statut
Membre
Dernière intervention
10 mars 2016
6
22 déc. 2009 à 18:46
22 déc. 2009 à 18:46
Je n'arrive pas à savoir quel height: 100% supprimer car je n'en ai pas à la ligne 11 ..
Pourrais tu me dire lequel je dois supprimer? Voici mon CSS:
@charset "utf-8";
/* CSS Document */
body {
margin: 0%;
padding: 0%;
background-color: #CCC;
text-align: center;
vertical-align: top;
font-family: Geneva, Arial, Helvetica, sans-serif;
font-size: 14px;
}
body, table {
}
div#cadre {
text-align: left;
width:100%;
height:100%;
background-color:#FFF;
margin-left: 10%;
margin-right: 10%;
margin-top: auto;
margin-bottom: auto;
border:#000000;
border-width: 1;
border-style: solid;
}
div#logo {
height:10%;
}
div#menu {
height:3%;
}
div#colonne_gauche {
margin-left: 2;
float:left;
width:13%;
height:82%;
}
div#contenu {
width:86%;
}
div#piedpage {
height:5%;
background-color:#6CF;
clear:both;
vertical-align: bottom;
Pour ce qui est des autres problèmes je regarderai plus tard ;) Je sais qu'il y a bcp de problèmes c'est mon premier site.
Merci pour ton aide.
Louis
Pourrais tu me dire lequel je dois supprimer? Voici mon CSS:
@charset "utf-8";
/* CSS Document */
body {
margin: 0%;
padding: 0%;
background-color: #CCC;
text-align: center;
vertical-align: top;
}
body, table {
}
div#cadre {
height:100%;
margin-left: 10%;
margin-right: 10%;
margin-top: auto;
margin-bottom: auto;
border:#000000;
}
div#logo {
height:10%;
}
div#menu {
height:3%;
}
div#colonne_gauche {
width:13%;
}
div#contenu {
width:86%;
}
div#piedpage {
height:5%;
background-color:#6CF;
clear:both;
vertical-align: bottom;
Pour ce qui est des autres problèmes je regarderai plus tard ;) Je sais qu'il y a bcp de problèmes c'est mon premier site.
Merci pour ton aide.
Louis
louis1984
Messages postés
341
Statut
Membre
Dernière intervention
10 mars 2016
6
23 déc. 2009 à 09:39
23 déc. 2009 à 09:39
Personne peut m'aider?
En supprimant le HEIGHT: 100% tout marche bien, mais le problème est que si j'enlève ce HEIGHT:100%, la hauteur du site dépend alors du contenu, plus il y a de texte, plus le site est grand en hauteur.. j'aimerais que le site ait une hauteur fixe quel que soit le contenu, et que lorsque le contenu est trop important, le site s'agrandisse en hauteur.. Je sais pas si c'est clair..
Merci
En supprimant le HEIGHT: 100% tout marche bien, mais le problème est que si j'enlève ce HEIGHT:100%, la hauteur du site dépend alors du contenu, plus il y a de texte, plus le site est grand en hauteur.. j'aimerais que le site ait une hauteur fixe quel que soit le contenu, et que lorsque le contenu est trop important, le site s'agrandisse en hauteur.. Je sais pas si c'est clair..
Merci
Utilisateur anonyme
23 déc. 2009 à 14:17
23 déc. 2009 à 14:17
C'est comme ça normalement qu'un site fonctionne. Pour éviter d'avoir du blanc inutile à la fin, il s'adapte au contenu. J'ai l'impression que tu demande quelque chose de paradoxale : "une hauteur fixe quel que soit le contenu" et "le site s'agrandisse en hauteur".
Si tu veux qu'il y ai un hauteur minimale, et qu'elle puisse grandir si le contenu dépasse (est-ce bien cela ?), remplace le height 100% de ton fichier css pas la propriété min-height (https://www.zonecss.fr/proprietes-css/min-height-css.html
Si tu veux qu'il y ai un hauteur minimale, et qu'elle puisse grandir si le contenu dépasse (est-ce bien cela ?), remplace le height 100% de ton fichier css pas la propriété min-height (https://www.zonecss.fr/proprietes-css/min-height-css.html
louis1984
Messages postés
341
Statut
Membre
Dernière intervention
10 mars 2016
6
23 déc. 2009 à 18:06
23 déc. 2009 à 18:06
Merci rd_9 c'est exactement ce que je rechercher car sur mon site il y a des pages avec très peu de contenu, et je trouve pas très esthétique de voir le pied de page.. au milieu de la page!
PS: pourrais-tu jeter un coup d'oeuil à mon autre problème à l'adresse ci-dessous car tu à l'air d'être calé en webmastering (ce qui n'est pas le cas pour moi!):
https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-15775834-probleme-reduction-fenetre#2
Merci bcp pour ton aide.
PS: pourrais-tu jeter un coup d'oeuil à mon autre problème à l'adresse ci-dessous car tu à l'air d'être calé en webmastering (ce qui n'est pas le cas pour moi!):
https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-15775834-probleme-reduction-fenetre#2
Merci bcp pour ton aide.