Ma config ne boot pas

Fermé
jkail - 21 déc. 2009 à 22:54
 windows93 - 23 déc. 2009 à 12:42
Bonsoir à tous,

Je viens de monter mon premier PC :
Alim :corsair 400W
CM : Gigabyte MA785GMT-UD2H
Proc: Athlon 2 250
Ram : 4go G-skill 12800
Carte wifi D-link
Boitier: Asgard (xigmatek)
Ecran: Asus

Je crois que j’ai rien oublié

Je pense avoir fait les branchement correctement, mais il y a un probleme : ca boot pas.
L’ecran marche (testé sur un autre pc)
L’alim marche
La ram semble etre bien branchée
Je pense avoir branché le proc dans le bon sens (d’un coté j’ai pas envie de retirer le ventirad et le pad thermique, vu que j’ai pas de pate a reappliquer)

Savez vous ce que j’ai oublié et qui fait que ca ne boot pas (le bios se lance pas, j’ai meme tenté un boot sur un live cd –sait on jamais) mais ca reste inutile

Merci de votre aide ^^
A voir également:

24 réponses

Utilisateur anonyme
21 déc. 2009 à 22:57
Vérifie si tu as bien branché la connectique de la façade de la tour sur la CM, on sait jamais.
0
tu as installé un OS?
0
connectique facade bien branché

et je peux pas mettre d'os car ca boot pas, meme avec un live cd
0
c'est quoi ta carte graphique?
0
il n'y a pas de carte graphique, il y a seulement un chipset radeon 4200
0
si tu as branché tous les éléments nécéssaires correctement alors je ne sais pas t'aider.
0
je n'ai aucun bips, je ne pense pas que le hdd s'active
les led semblent s'allumer
et j'ai pas de carte graphiquie, seulement le chipset radeon 4200 qui est inclut

je pense avoir trouvé quelque chose, le power_led n'a rien de branché dessus, en effet parmi les fils du boitier, aucun ne correspond, j'ai speaker, reset sw power sw mais pas de power del.
comment puis je faire ( vu que je pense que c'est ca qui m'empeche de booter
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
22 déc. 2009 à 15:45
As tu branché le connecteur 12v sur la carte mere en plus du connecteur 20/24pins ?
0
j'ai mis les p led + et - sur le power led mais ca ne change rien ><

et l'ordi s'eteint de lui meme il s'arrete tout seul
0
Utilisateur anonyme
22 déc. 2009 à 16:21
As tu branché le connecteur 12v sur la carte mere ?
j'insiste mais tu n'as pas répondu
0
j'ai en effet branch la grosse prise (2à ou 24 broches je me rapelle plus) et l'autre plus petite, composée de 2 prises de 4 broches
0
Utilisateur anonyme
22 déc. 2009 à 18:26
C'est étrange , ça fait comme quand ce n'est pas alimenté.
As tu essayéde ne laisser qu 'une seule barrette memoire?
0
1 barette non, j'ai fait sans et avec les 2 mais pas avec une. je vais essayé
0
Utilisateur anonyme
22 déc. 2009 à 19:39
as tu de quoi mesurer les tensions fournies par l'alim ?
ce serait bien d'etre sur , sinon il va falloir demonter le processeur pour verifier le sens et qu 'aucune broche n'est pliée.
0
papy16 Messages postés 251 Date d'inscription vendredi 5 mars 2004 Statut Membre Dernière intervention 6 décembre 2012 95
22 déc. 2009 à 19:50
Bonsoir,
si tu "allume" le pc avec seulement une ram et SANS clavier NI souris; qu'est-ce que ça fait?
Je n'ai pas vu si tu avais essayé SANS RAM; histoire de déclancher des bips; tu semble comme dit plus haut que la carte ne soit pas alimentée ET AUSSI bien voir côté du cpu; il ne s'agit pas de le démonter car tu n'as pas, en principe, de mauvaises positions pour poser le CPU. Lis bien ta notice et prends bien le temps de tout vérifier vis à vis de tes connecteurs (voir si tu as bien positionné ta carte dans le boîtier vis à vis des entretoises.
Perso, il m'est arrivé de tester une config pour la monter avant de la mettre dans le boîtier; inutile de mettre un DD tant que tu n'as pas vu le BIOS.
Je vais rechercher une adresse de conseils sur ces points.
@+
0
Utilisateur anonyme
22 déc. 2009 à 20:02
papy a une bonne idée : parfois la carte (le circuit) touche la masse à un endroit où elle est fixée sur le chassis : à vérifier.
0
papy16 Messages postés 251 Date d'inscription vendredi 5 mars 2004 Statut Membre Dernière intervention 6 décembre 2012 95
22 déc. 2009 à 20:29
Ce paragraphe me questionne:
l'ordi s'eteint de lui meme il s'arrete tout seul
Dans quelles conditions Il s'allume et s'éteint? Si c'est qu'il démarre et s'éteint SEUL APRES que tu l'ai démarré POURQUOI il s'éteint? Ne serait-ce la sécurité?
Un petit conseil de vieux birbe, repose-toi un peu et réfléchie...ce n'est pas péjoratif, crois-moi mais j'en ai tellement fait de conneries (pour dire le mot juste). :hello:
0
voici des images (un peu floues desolé) de mon montage

http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=661506PICT0190.jpg

http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=723754PICT0191.jpg

sinon j'ai essayé avec 1 barette de ram (les 2), en vain

le processeur est monté dans le bon sens je pense mais je doute du coup pour le ventirad, je ne sais pas. y a t'il un bon sens (a part que le

le proc avait des pins tordues qui m'avait echappé. J'ai rectifié le tir mais j'ai un souci:

quand j'ai retiré le ventirad, le proc est venu avec, dois je separer les 2 ou dois je tenter de le fixer d'un bloc a la cate mere, sachant que le levier pour insérer le proc me gene?
0
Utilisateur anonyme
22 déc. 2009 à 21:14
tu peux les séparer avec une lame , le produit ne va pas se barrer.
il vaut mieux monter le processeur , le verrouiller puis installer le ventirad.
0
bon ca ne marche toujours pas et la, c'est meme pire: le pc ne demarre plus, quand je l'allume, sitot je relache le bouton , sitot il s'eteint, je vais revoir mon cablage mais je pense pas que ca vienne de l'alim (corsair 400w neuve)
0
Utilisateur anonyme
22 déc. 2009 à 21:23
faut faire ça peinard avec la doc de la carte mere.
si la tienne n'est pas complete il y en a une en anglais de 104 pages sur le site de gigabyte avec tous les parametres du bios etc......
0
ma doc semble complete et j'ai tout bien suivis (enfin je crois ><) le probleme d'alim est resolu mais bon... toujours pas de boot ou de bios.

j'espere que j'ai pas une CM defectueuse. comment savoir si une CM ou le proc est HS sans avoir d'autre machines pour tester?
0
Utilisateur anonyme
22 déc. 2009 à 22:07
Si l'alim est ok , sans memoire ça doit biper
fais un reset du bios , fait la manip prévue dans le manuel.
0