Ma config ne boot pas
jkail
-
windows93 Messages postés 848 Statut Membre -
windows93 Messages postés 848 Statut Membre -
Bonsoir à tous,
Je viens de monter mon premier PC :
Alim :corsair 400W
CM : Gigabyte MA785GMT-UD2H
Proc: Athlon 2 250
Ram : 4go G-skill 12800
Carte wifi D-link
Boitier: Asgard (xigmatek)
Ecran: Asus
Je crois que j’ai rien oublié
Je pense avoir fait les branchement correctement, mais il y a un probleme : ca boot pas.
L’ecran marche (testé sur un autre pc)
L’alim marche
La ram semble etre bien branchée
Je pense avoir branché le proc dans le bon sens (d’un coté j’ai pas envie de retirer le ventirad et le pad thermique, vu que j’ai pas de pate a reappliquer)
Savez vous ce que j’ai oublié et qui fait que ca ne boot pas (le bios se lance pas, j’ai meme tenté un boot sur un live cd –sait on jamais) mais ca reste inutile
Merci de votre aide ^^
Je viens de monter mon premier PC :
Alim :corsair 400W
CM : Gigabyte MA785GMT-UD2H
Proc: Athlon 2 250
Ram : 4go G-skill 12800
Carte wifi D-link
Boitier: Asgard (xigmatek)
Ecran: Asus
Je crois que j’ai rien oublié
Je pense avoir fait les branchement correctement, mais il y a un probleme : ca boot pas.
L’ecran marche (testé sur un autre pc)
L’alim marche
La ram semble etre bien branchée
Je pense avoir branché le proc dans le bon sens (d’un coté j’ai pas envie de retirer le ventirad et le pad thermique, vu que j’ai pas de pate a reappliquer)
Savez vous ce que j’ai oublié et qui fait que ca ne boot pas (le bios se lance pas, j’ai meme tenté un boot sur un live cd –sait on jamais) mais ca reste inutile
Merci de votre aide ^^
A voir également:
- Ma config ne boot pas
- Dual boot - Guide
- Hiren's boot - Télécharger - Divers Utilitaires
- Ms config - Guide
- Connaitre sa config pc - Guide
- Boot camp - Télécharger - Systèmes d'exploitation
24 réponses
Re-
pour tester ta CM, tu peux la mettre à nu; CM + CPU + I ram (à la rigueur) mais sans tout le reste; pas de nappe ou autres, il faut que la carte Bip avant toute chose; ne t'inquiète pas elle le fera dès que le CPU sera alimenté...l'histoire des pin tordue ne me plait pas (ce n'est pas moi qui paie, mais nous sommes tous concernés par ton problème suivant nos conseils.) Comme le dit notre ami, assure_toi bien de la position du CPU.
Je ne peux t'aider plus à distance à par te conseiller la patience et de te détendre; il vaut mieux que le pc ne tourne pas à Noêl mais que tu n'augmente pas tes frais.
Courage
Bonne nuit...si l'on peut dire!
pour tester ta CM, tu peux la mettre à nu; CM + CPU + I ram (à la rigueur) mais sans tout le reste; pas de nappe ou autres, il faut que la carte Bip avant toute chose; ne t'inquiète pas elle le fera dès que le CPU sera alimenté...l'histoire des pin tordue ne me plait pas (ce n'est pas moi qui paie, mais nous sommes tous concernés par ton problème suivant nos conseils.) Comme le dit notre ami, assure_toi bien de la position du CPU.
Je ne peux t'aider plus à distance à par te conseiller la patience et de te détendre; il vaut mieux que le pc ne tourne pas à Noêl mais que tu n'augmente pas tes frais.
Courage
Bonne nuit...si l'on peut dire!
Bonjour,
je n'ai pas vu comment le pb d'alim avait été résolu...Comment tu as pu la tester car, en principe il faut shunter 2 fils pour qu'elle démarre (le plus souvent c'était un VERT et un NOIR sur le connecteur, mais je mets une réserve car cela a pu changer; de toute façon on ne shunte pas par simple "Cours-jus" entre 2 fils, il faut mettre une petite lampe dans le circuit du shunt ce qui fait que la lampe s'allume si c'est une trop grosse charge et cela protège le circuit testé).
je n'ai pas vu comment le pb d'alim avait été résolu...Comment tu as pu la tester car, en principe il faut shunter 2 fils pour qu'elle démarre (le plus souvent c'était un VERT et un NOIR sur le connecteur, mais je mets une réserve car cela a pu changer; de toute façon on ne shunte pas par simple "Cours-jus" entre 2 fils, il faut mettre une petite lampe dans le circuit du shunt ce qui fait que la lampe s'allume si c'est une trop grosse charge et cela protège le circuit testé).
Comment cela fait il démarre et il s'éteint est-ce que les ventilos sur ton ordi tourne et ensuite s'arrét net, si c'est cela c'est que tu as séchée ta carte mére un coup de grisou comme je dis, tu avait de l'électricité statique en toit et en touchant la carte mère tu as bousillé tout cela et a mon avis même si carte mère allait bien ton ordi n'aurait jamais tu as des pins sur ton proco qui était tordu on dit qu'il ne faut pas toucher les pins avec les doigt alors si ils sont tordus...
Bon retour au SAV.
Bon retour au SAV.