Quelle option ?

jason1995-bxl Messages postés 86 Statut Membre -  
jason1995-bxl Messages postés 86 Statut Membre -
Bonjour,

salut !

voila ici j'ai recu de mon tonton 2 ram de 512 mb en 800 mhz
moi dans mon pc j'ai 4 go de memoire vive , mais jai une ram en 667 mhz et une autre en 800 mhz (2x2go)

et sur ma carte mere p5kpl-am je n'ai que 2 slot pour la memoire vive maleureusement , donc javait pensé a un truc

je ne sais se que vous penssé de sa : si j'enleverai la ram 2go 667mhz et je metrai une ram 512 mb 800mhz

d'accord jauré que 2.5go mais en 800mhz (plus puiscant donc ) parce que comme jai 4 go mais en ram diferentes 667mhz et lautre 800mhz , la 800mhz ce met en 667mhz :/

quel est le mieu a votre avis ?

je tourne avec windows 7 64 bits , mais si je n'ai que 2.5go je devrai tourné en 32 bits , mais esque en 32 bits je ne perderé pas des performences en jeux ?

comme gta 4 , cod6 , dirt 2 ect ...

ma config si jamé vous me la demanderiez :

processeur : intel e2220 dual core 2.40ghz ( je l'ai overclocké à 3.1ghz )

carte graphique : geforce gts250 512mb

carte mère : p5kpl-am

4go de ram : kingston

merci de votre aide

7 réponses

bloomfield Messages postés 398 Statut Membre 65

franchement sa n'en vaut pas la peine parce que il n'y aura pas de grosses différences entre les deux mais bon si tu veux essayer fait le.
et puis il est conseillé d'utiliser des barrette de même fréquences pour éviter tout risques de problème.
0
jason1995-bxl Messages postés 86 Statut Membre 12

oui justement , ces pour sa que jveu metre 2 barrete de meme fréquence

mais esque j'y perderait ?
0
bloomfield Messages postés 398 Statut Membre 65

tu perdra juste en quantité de ram je pense que d'un niveau performance ca ne va pas changer énormément
2.5giga pour l'instant c'est suffisant pour les jeux et les taches courantes a part si tu compte faire du montage vidéo full hd ou hd extrême a toi de tester tu regardera si l'indice de performance windows évolue si il monte et bah reste avec 2.5 gb
0

ok je vai faire sa directement merci , je te dit quoi :)
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

bon voila avant jetait a 6,9 en memoire vive , maintenent je suis a 5,5 , grosse perte !

et jai quand meme essayer sur gta 4 et effectivement je rame en ville donc je retourne avec mes 4 go

merci beaucoup !
0
Utilisateur anonyme

Normal , en mettant des barrettes differentes , tu perds le dual channel donc tu divises la vitesse par 2.
0

donc ces meiux que je reste avec 4 go ? en 667mhz ? parce que la 800 contents/repar/overclocking.php3 mhz ce met en 667mhz logique:)
0